social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Patek Philippe Chronographe à Quantième Annuel 5960/1A : Changement des règles

Date : 22 juin 2014
Auteur :

L’horloger Suisse, Patek Philippe vient de prendre une nouvelle direction dans la conception de son nouveau modèle de la série Annual Calendar Chronograph. En effet, sa très convoitée 5960 n’aura plus de boîtier en métal précieux : Lorsqu’elle fut lancée en 2006, la 5960 était la première chronographe automatique de Patek Philippe, ce qui a très vite fait la convoitise des collectionneurs car elle était exclusivement disponible dans un boîtier en platine avec des variantes en or rose.

Ce qui est maintenant révolu, car avec sa nouvelle 5960/1A Patek offre une montre avec autant d’exclusivité, mais dans un boîtier en acier inoxydable. On peut considérer cela comme une bonne nouvelle pour deux raisons : tout d’abord les heureux possesseurs des anciens modèles auront la chance d’avoir des pièces de collection dont la valeur ne cessera d’augmenter avec le temps. L’autre raison est que le public pouvant se permettre d’acheter un des garde-temps de chez Patek vient de s’agrandir dû au prix minimisé comparé à ceux des anciens modèles.
Cette nouvelle montre n’est pas aussi glamour que ses prédécesseurs, mais abrite toujours le même mouvement automatique, le fameux CH 28-520 IRM QA 24H. Logé dans un boîtier de 40.5 millimètres, cette montre reste toujours très agréable à porter et donne une allure chic, plus jeune, plus frais.
Son cadran est très bien aménagé et possède une facilité de lecture exceptionnelle. Trois petits cadrans sur le haut donne des précisions sur la date et le jour, avec en dessous un indicateur de puissance du mouvement automatique. Pour la partie inférieure, on peut apercevoir un chronographe à trois cadrans concentriques dont un compteur de 12 heures sur l’extérieur, un de 0-30 minutes au milieu et un 30-60 minutes à l’intérieur.
À l’arrière, on peut voir le mécanisme automatique de la montre fonctionner grâce à une glace de saphir transparente, ce mécanisme offre une réserve de 50 heures de fonctionnement et est composé de 456 pièces. Pour s’approprier une telle montre, 50.000 dollars devront être investis.

related news

l'actualité du luxe vient à vous