social
yachts
Partager cet article

yachts Palmer Johnson 48M SuperSport Gold : Un yacht d’or et de carbone

Date : 2 août 2014

Allier innovation technique et soucis du design est la plupart du temps la clé pour impressionner les clients les plus fortunés. C’est en effet à ces personnes que s’adresse ce bijou de l’aéronautique de luxe: le 48M SuperSport Golden devrait devenir sous peu la nouvelle lubie des milliardaires.

A première vue, le nouveau yacht de l’entreprise Palmer Johnson se distingue grâce à son design. Il est vrai que tout en étant impressionnant, puisqu’il mesure environ 49 mètres de long, ce 48M SuperSport est également conçu pour plaire à l’œil de quiconque aura le privilège de l’observer de près ou d’y pénétrer. C’est pour cela que les designers ont décidé de proposer une version dorée de leur dernier modèle de yacht haut de gamme. Mais outre ses arguments esthétiques indéniables, c’est au niveau de ses performances, elles mêmes dues à sa composition intrinsèque, qu’il se distingue.

En effet, ce yacht est le plus grand navire entièrement fait de fibre de carbone. Le choix de ce matériau en particulier n’est pas un hasard: c’est grâce à lui que les ingénieurs l’ayant conçu ont pu parvenir à élaborer un vaisseau pesant trois fois moins lourd que n’importe quel autre yacht de cette envergure. Cette caractéristique lui permet donc à la fois d’aller plus vite que la plupart des autres bateaux de plaisance -sa vitesse maximale est de 32 noeuds, soit environ 60 km/h- mais aussi de réduire de 50% sa consommation de carburant.  L’accent a également été mis sur la stabilité du navire, qui bénéficie d’un maitre-bau (c’est-à-dire l’endroit où la coque du bateau est la plus large) de près de 11 mètres.

Le 48M SuperSport est également conçu pour être aussi confortable que possible pour ses riches occupants. Il offre en effet un vaste salon de 80 mètres carrés, d’un pont principal de 110 mètres carrés et d’un « sky lounge » de 35 mètres carrés sur lequel il sera idéal de bronzer tout en se laissant porter par un monstre des mers aussi performant que majestueux. Ce petit bijou est accessible pour la modique somme de 10 millions de dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous