social
yachts
Partager cet article

yachts Orsos Island : Un petit coin de paradis sur mer

Date : 30 avril 2014
Auteur :

Elle ressemble à un yacht mais ce n’en est pas un. Orsos island est une véritable île artificielle créée par une société autrichienne pour les plus fortunés. La société produit leurs plate-formes ultra luxueuses en Slovaquie et les commandes ne sont pas rares.

Pour profiter pleinement de leur nouveau petit coin de paradis les propriétaires de cette île pourront choisir leurs points d’ancrages partout sur le globe, la société Orsos s’occupera du remorquage.

L’île est entièrement autonome, des éoliennes et une surface de 160 mètres carrés de panneaux photovoltaïques sont installés dessus et produisent toute l’électricité nécessaire à une utilisation quotidienne.

De plus, 1000 mètres carrés de surface habitable sont prévus pour un maximum de 12 personnes et leurs personnels de bord. Le pont supérieur est dédié au farniente tandis que l’étage inférieur constitue les zones de vies.

Dernier point, l’île est totalement écologique, d’une part grâce aux installations dédiées aux énergies renouvelables comme les panneaux solaires et les éoliennes mais elle est aussi équipée d’un récupérateur d’eau de pluie, un récupérateur de chaleur qui, depuis l’eau de mer alimente la climatisation et le chauffage du yacht. En ce qui concerne l’eau, un système de traitement d’eau de mer est installé afin de la rendre potable, les eaux usées sont filtrées et dépolluées afin d’être réutilisées.

Bien que toutes ces prouesses technologiques assurent au maximum la préservation de l’environnement, l’île est également équipée de deux moteurs diesels pouvant être mis en service en cas de coup durs.

Pour le prix, 4.5 millions d’euros seront nécessaires pour se procurer cette île personnelle.

related news

l'actualité du luxe vient à vous