social
auto
Partager cet article

auto MINI Superleggera : Collaboration entre allemand et italien pour une petite anglaise

Date : 26 mai 2014
Auteur :

Tout le monde connait les Minis, à l’origine c’était une petite boite à roulette de trois mètres de long où les gabarits dépassant les 1.75 mètres avaient du mal à rentrer. Mais depuis la reprise de la marque par BMW la petite citadine anglaise a bien grossi et passa par bien des variantes allant jusqu’à quatre mètres dont le nouveau concept en collaboration avec le carrossier italien Superlaggera.

Le traditionnel concours d’élégance de la Villa D’este organisé par BMW chaque année réserve bien des surprises, cette année le carrossier italien Superlaggera nous dévoile un concept-car basé sur une MINI transformée en roadster pour l’occasion.

En ce qui concerne les modifications pour ce concept assez surprenant, on peut voir que la face avant de la voiture reste dans les traits de la MINI originale avec en plus les bandes creusées sur le capot, traditionnelles des carrosseries de Superlaggera. Quant à la partie arrière, elle a complètement été modifiée : elle arbore maintenant une discrète aile dorsale et intègre des feux rouges à diodes qui reprennent le dessin de l’Union Jack.

L’intérieur a été refait en utilisant de l’aluminium et du cuir, les deux sièges ont été reculés façon roadster et le tableau de bord complètement épuré comprenant le strict minimum, toutes les options de la voiture passent par une interface tactile au centre de celui-ci.

Pour la motorisation, cette MINI est entièrement électrique, mais les caractéristiques n’ont pas été communiquées.

Pour le moment cette MINI reste un concept-car, mais pourrait avoir une production en quantité très limitée si une demande se manifeste.

related news

l'actualité du luxe vient à vous