social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Mashpi Lodge : Luxe et nature se rencontrent dans la forêt équatoriale

Date : 6 août 2016
Auteur :

Le Mashpi Lodge est un établissement 5 étoiles situé dans une réserve naturelle de la forêt équatoriale. Il propose aux visiteurs une expérience unique en osmose avec la faune et la flore d’un sanctuaire de biodiversité. Au cœur de la bio-région du Chocó, dans l’Équateur, s’étend la réserve naturelle de Mashpi. Situé à trois heures de la capitale de Quito, ce lieu préservé des hommes est l’un des plus importants refuges de biodiversité de la planète. Les forêts montagneuses abritent une faune et une flore incroyablement riche et variée. 

C’est en ces lieux, niché dans la forêt, que s’érige le Mashpi Lodge. Ce pavillon 5 étoiles est construit à l’aide des plus récentes techniques de de construction environnementale, et conçu pour se fondre dans la nature qui l’entoure. L’établissement marie des couleurs chaudes et terrestres avec des touches plus claires, des lignes sobres et élégantes, au sein d’un cadre minimaliste à la pointe de la technologie. Les immenses baies vitrées offrent une vue imprenable sur le panorama.

Le Mashpi Lodge regroupe 19 chambres Wayra et 3 suites Yaku réparties sur 3 étages. Chacune de ces locations offrent une vue directe sur la nature environnante, les oiseaux magnifiques et les grenouilles tropicales qui entourent l’hôtel ne sont séparés des locataires que par le verre des baies vitrées. Cependant, le confort est de mise et assuré par un aménagement des plus fastueux, avec notamment des lits en bois authentiques et des lumières LED.

Pour le repas, le Lodge propose un restaurant sur deux étages offrant une vue panoramique sur le paysage alentour. Le chef y propose une cuisine équatorienne d’excellence. Les différentes viandes sont aromatisées à l’aide d’épices en provenance directe de forêt tropicale, comme l’ail sauvage ou le chillangua . Le bar propose également des cocktails savoureux, des boissons énergétiques naturelles ou encore une sélection de vins argentins et chiliens.

Au sein du Mashpi Lodge, les visiteurs peuvent explorer la région et observer les oiseaux rares de cette région qui constitue un point d’orgue pour la recherche scientifique. Découvrez cet établissement plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous