social
metiers-arts
Partager cet article

metiers-arts Louis Vuitton crée une malle de transport pour la Webb Ellis Cup

Date : 27 octobre 2015
Auteur :

Pour son premier partenariat avec la coupe du monde de Rugby (World Rugby), la célèbre marque de luxe Française a été chargée de créer et de confectionner une malle spéciale qui emballera et transportera la Webb Ellis Cup, le trophée remis aux vainqueurs de la compétition édition 2015.

Le 31 octobre aura lieu la finale du plus prestigieux tournoi de Rugby au monde. A cette occasion, la fédération de Rugby a décidé de s’associer à la marque Française pour créer une malle de transport spéciale pour le trophée qui récompensera le vainqueur.

Conçue à la main dans les ateliers historiques de Louis Vuitton à Asnières, la malle est le fruit d’un travail méticuleux et sur mesure pour accueillir le trophée, qui reposera sur un plateau d’argent et d’or. Recouvert du légendaire monogramme Louis Vuitton, l’écrin s’ouvre sur le devant et le dessus de façon à ôter facilement le Trophée lorsque, le soir du 31 octobre 2015, il sera remis au capitaine de l’équipe victorieuse.

Si c’est une première pour Louis Vuitton avec la Coupe du monde de rugby, la marque n’en est pas à son premier coup d’essai: en effet, la maison avait déjà créé une valise de transport pour le trophée du Mondial de la FIFA. Son atelier, situé à Asnières avait aussi été chargé de fabriquer la malle du plus vieux trophée sportif, la fameuse aiguière de la Coupe America de voile en 1851, soit il y a un siècle et demi !

Bernard Lapasset, Président de la World Rugby, a ainsi déclaré: « La Web Ellis Cup est l’objet le plus convoité et l’un des Trophées les plus iconiques au monde. Il symbolise l’unité, le plaisir, l’engagement et l’excellence. Il lui fallait donc un écrin sur mesure à la hauteur de son prestige. Nous nous réjouissons de cette très belle association avec cette grande maison qu’est Louis Vuitton et sommes enchantés que le Trophée se déplace, avec élégance, dans son divin écrin. »

Qui de la Nouvelle Zélande ou de l’Afrique du Sud soulèvera ce magnifique trophée et pourra apercevoir cet écrin exceptionnel ? Réponse le 31 Octobre prochain ! En attendant, admirez la qualité de fabrication de ce dernier au travers de la galerie de photos ci-dessous

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous