social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Louis Moinet Mecanograph Qatar : Une exclusivité en hommage à Doha

Date : 1 septembre 2014
Auteur :

Le deuxième modèle de la collection en édition limitée des villes Mecanograph de Louis Moinet est celle du Qatar. Inspirée des toits de sa capitale Doha, le Qatar obtient le second honneur après New-York. Tout comme New-York, Doha s’est fait un nom dans le Moyen-Orient comme étant une ville gratte-ciel, de ses paysages métropolitain à couper le souffle avec entre autre son district de West Bay et ses bâtiments de verre remarquables.

Les caractéristiques de la Mecanograph de Doha s’aperçoivent au premier regard : sur le côté droit du cadran y est gravé à la main, un relief de l’horizon de West Bay sur un fond sombre étoilé. Une des particularités de cette montre est qu’elle embarque un morceau de météorite visible dans une fenêtre située à deux heures. Cette météorite nommée QATAR001 fut la seule jamais trouvée dans cette région. D’après les experts, cette météorite proviendrait de la ceinture d’astéroïdes située entre Mars et Jupiter, un long voyage de plus de 260 millions de kilomètres pour rester à jamais dans un garde-temps.
Le Meconograph Qatar est disponible en deux versions, chacune limitées à seulement 60 exemplaires. Elle possède un boîtier de 43,5 millimètres en or 18 carats ou en titane grade 5. Son mouvement automatique provient du calibre LM31 et est certifié COSC, réalisé en collaboration avec Cencepto.
Elle dispose d’une réserve de marche de 48 heures et une fréquence de 4 Hz.
Le Meconograph Qatar est accompagné d’un bracelet en alligator noir de Louisiane cousu main avec une doublure en cuir d’alligator et une double boucle déployable en acier inoxydable.

related news

l'actualité du luxe vient à vous