social
aviation
Partager cet article

aviation Les cinq jets privés les plus luxueux

Date : 29 mai 2014
Auteur :

Les jets privés sont un symbole de richesse pour ceux qui en possèdent. Ils utilisent un réseau de 5000 aéroports contre 550 pour les lignes commerciales et l’industrie pour les avions d’affaires 1.2 million d’américains pour un chiffre d’affaire total annuel de 150 milliards de dollars. Il semblerait que se déplacer à travers le monde en quelques heures séduisent de plus en plus de personnalités, d’autant plus que dans l’industrie aéronautique, la sécurité à grandement augmenté ces dernières années.

01 – Boeing 757 de Donald Trump

Ce 757 a entièrement été customisé par les besoins de son propriétaire, on peut y trouver un espace VIP, une salle de bain avec douche circulaire, robinetterie plaqué or, home cinéma avec un écran de 52 pouces et beaucoup d’autres petits détails comme l’insigne de Trump sur les fauteuils et les ceintures d’attaches pour un coût total de 100 millions de dollars.

02 – Boring 747-8I VIP de Joseph Lau

Joseph Lau est un homme d’affaire de Hong-Kong, un magnat de l’immobilier faisant de lui le plus riche du continent asiatique. La particularité de son avion est qu’il possède une cave à vin de plus de 10.000 bouteilles ainsi qu’une salle de sport. Son « jet » a une valeur de 153 millions de dollars.

03 – Boeing 747-430 du Sultan de Brunei

Le Sultan de Brunei est le plus riche monarque du monde. Il possède en tout trois avions privés en plus, deux A340 et un 767. Ce 747 est son plus grand avion. Il a été acheté pour 100 millions de dollars à l’origine et a coûté 133 autres millions de dollars pour le customiser à ses goûts. Les décors sont somptueux, tout a été décoré avec de l’or et du cristal de Lalique (fabriquant de cristal français de grand luxe dont les objets sont très recherchés par les collectionneurs, pour l’exemple une bouteille de 6 litres de whisky The Macallan s’est vendue aux enchères à Hong-Kong pour 628.000 dollars), même les lavabos de ce jet sont en or massifs.

04 – Airbus A340-300 d’Alisher Usmanov

Alisher Usmanov est classé 34ème plus grande fortune mondiale selon Forbes avec 15.8 milliard de dollars. Il est le principal actionnaire du plus grand producteur de minerai de fer de Russie. Il a acheté son avion pour 238 millions de dollars et après l’avoir personnalisé, il lui est revenu à 350 millions de dollars. C’est le plus coûteux et le plus grand avion d’affaire de Russie surclassant même celui de Vladimir Poutine.

Alisher Usmanov’s Airbus 340-300

05 – Airbus A380 du Prince Alwaleed Bin Talal

Le Prince Alwaleed Bin Talal est sans contester le l’homme le plus riche dans le monde arabe. Son portefeuille d’investissement est composé de grandes quantités d’actions dans des sociétés telles que Citigroup , Twitter et Apple. Selon Forbes , il possède des hôtels de luxe comme le Savoy à Londres et The Fairmont San Francisco ainsi que la Plaza et Four Seasons à New York, ajoutez à cela trois yachts, 200 voitures, trois palais et trois autres jets privés. Cet A380 lui a coûté 300 millions de dollars plus 200 millions pour l’adapter à ses besoins, l’intérieur a complètement été dépouillé et refait, on peut y trouver:

  • Une salle capable de contenir jusqu’à 10 personnes comportant un piano à queue de concert,
  • un stade privé pour le divertissement,
  • du marbre en guise de carrelage,
  • un sauna,
  • un spa,
  • les murs et le sol de la salle baptisée « magic Carpet », car ils donnent aux passagers la vue de ce qu’ils survolent,
  • une salle à manger somptueuse qui peut accueillir 14 personnes,
  • une salle de prière avec des tapis qui ajustent automatiquement la direction pour faire face à la Mecque,
  • un garage pour ses Rolls-Royce,
  • une écurie pour ses chevaux et chameaux bien-aimés,
  • un salon royal,
  • une salle de réunion avec des moniteurs holographiques,
  • un grand escalier,
  • un trône en plein au milieu de l’avion etc.

related news

l'actualité du luxe vient à vous