social
auto
Partager cet article

auto Lamborghini Muria P400 SV 1972 : Une enchère réservée aux passionnés

Date : 20 décembre 2015
Auteur :

Ce 10 Décembre a été mis en vent le modèle le mieux restauré au monde de la célébrissime Lamborghini Miura SV, très appréciée de tous les connaisseurs qui se respectent. C’est une occasion unique, pour tout collectionneur, d’obtenir un modèle exclusif d’une superbe Lamborghini Muria P400 SV datant de 1972, entièrement rénovée pour l’événement.

Pour l’occasion, l’habitable a été entièrement restauré par des professionnels afin de retranscrire toute la finesse et le prestige de la marque au taureau. Quant au moteur V12 et le système de transmission, ils sont d’origine ce qui rend cette supercar d’autant plus unique et exceptionnelle tant son usure est minime pour un modèle de cet âge. Le châssis a lui été conçu à Genève en 1966. Son design, à l’époque révolutionnaire, classait ce modèle directement dans la catégorie « supercar », grâce notamment à son architecture entièrement articulé autour d’un moteur central transversal arrière, une première à cette époque et précurseur de nombre de modèles de course par la suite.

Malgré son âge, ce petit bijou n’a rien à envier des modèles actuels: le moteur produit une puissance de frein de 385 chevaux et des performances incroyables comme son 0 à 100 km/h avalé en moins de 6 secondes, ou encore sa vitesse de pointe pouvant atteindre les 289 km/h, une véritable performances mécaniques pour cette lamborghini de 1972, année où la voiture de l’année fut la Fiat 127…

Pour la rénovation du modèle, la Lamborghini Miura SV a été complètement désassemblée pour rassemblée, puis remise à neuf par de nombreux professionnels de renom avant que Carrozerria Sports Cars n’applique l’actuelle peinture dans sa teinte d’origine jaune ambrée. Le châssis a été vérifié et mesuré par un professionnel de Lamborghini connaissant parfaitement le modèle d’origine, idem concernant les travaux mécaniques, également effectués par un professionnel de chez Lamborghini ayant travaillé plus de 30 ans dans leurs usines de construction !

Le futur propriétaire de ce modèle d’exception repartira de cette vente aux enchères avec un dossier complet de factures, différents certificats d’authenticité et documents certifiés par Lamborghini. Son prix de départ a été fixé à 2 200 000€, avis aux amateurs !

related news

l'actualité du luxe vient à vous