social
auto
Partager cet article

auto Lamborghini Aventador J : Une version épurée pour la course

Date : 9 décembre 2014
Auteur :

Intéressé par une version encore plus légère et plus rapide que l’Aventador que vous gardez dans votre garage ? voici la Lamborghini Aventador J, une bête à quatre roues exceptionnelle avec un effet sport unique. C’est un véhicule à deux places qui a abandonné tout ce qui n’est pas nécessaire dans une voiture.

Tout d’abord, le constructeur automobile de luxe Italien a choisi d’utiliser beaucoup de fibre de carbone à l’intérieur et l’extérieur de la voiture. Les pare-chocs, le grand diffuseur d’air, et la prise d’air avant avec ailettes sont tous faits dans ce matériau léger. Pour l’intérieur, Lamborghini a créé un tissu très spécial qu’ils ont appelé « CarbonSkin », et qui est suffisamment souple pour être utilisé pour les sièges et autres garnitures intérieures.
Même après avoir fait tous ces changements, le constructeur automobile estima toujours que ce n’était pas assez, de sorte que la décision a été prise de se débarrasser du toit de la voiture, système de navigation, le contrôle de la climatisation et même le pare-brise. Lamborghini a remplacé ce dernier par un rétroviseur central.
Sous le capot, les ingénieurs l’ont équipé du même 12 cylindres de 6.5 litres qui alimente l’Aventador standard avec ses 700 chevaux. Avec son poids plume et la puissance engendrée par le V12, cette Aventador peut atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h avec des accélérations fulgurantes.

related news

l'actualité du luxe vient à vous