social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces La Sardaigne : une destination luxueuse pour les discrets

Date : 30 octobre 2015

La Sardaigne à l’image de sa voisine, la Corse, conserve son aspect sauvage et intrépide. Bien moins connue que la Sicile, l’île regorge pourtant de criques et de plages à faire pâlir les plus fiers des Siciliens. Il s’agit d’une destination idéale pour les amoureux de la nature, les acharnés de la grimpe et les amateur d’hôtels luxueux tranquilles.

Se reposer au Forte village

Notre première étape sur cette île de lumière n’est pas des moindres. En effet le Forte village renait dans un décor luxueux qui ne vous déplaira pas. La petite cité balnéaire située sur la côte méridionale de la Sardaigne compte aujourd’hui 8 hôtels haut standing immergés dans une forêt de 50 hectares orientée vers la mer. Le village s’est également équipé d’une thalasso de luxe et de nombreuses boutiques. Le resort se prête ainsi aussi bien aux sportifs qu’aux personnes aspirant au repos. Le complexe est complété par un dédale de boutiques de luxe et de restaurants gastronomiques qui mettent en valeur les saveurs locales. Cagliari est seulement à quelques kilomètres de là si vous souhaitez faire une escapade urbaine.

hotel-castello-forte-village3

S’activer dans les montagnes

Côté nature, l’île est pourvue de tous les atouts rêvés par les amateurs de randonnées et de balades sportives. La Sardaigne offre en effet à la fois la mer et la montagne. La marche, l’équitation et le vélo s’adaptent à merveille aux paysages et vallons sardes. Le Parco Nazionale del Golfo di Orosei e del Gennargentu est le paradis des randonneurs avec ses sentiers surplombant tantôt la Méditerranée tantôt les grottes et les vallées.

Les cyclistes trouveront davantage leur bonheur dans la partie sud du parc : l’Ogliastra. La province se prête parfaitement aux balades en VTT sportives dans les bois et à la descente en roue libre face à la mer bleu azur.

La côte rocheuse de San Teodoro aux couleurs ocre et bleu vert est le cadre idéal pour des promenades à cheval. Vous pouvez également explorer à cheval les quelques archipels rattachés à la province sarde situés au septentrion de l’île. L’île Caprera bordée par une eau transparente et couverte d’une belle surface rocailleuse saura vous séduire.

Quelques somptueuses villas

La Sardaigne connaît son lot de belles villas juchées sur des corniches à la vue imprenable. Pour y séjourner vous-même, rien de plus simple. Charming Sardina propose de belles propriétés sur cette page aux allures princières à louer pour les vacances. Tous les styles sont à observer sur l’île italienne. D’ailleurs certaines font encore parler d’elles, bien des années après leur construction. C’est le cas par exemple de la Cupola, capsule enfouie dans une mer de verdure du côté de la Costa Paradiso, sur la façade occidentale sarde. Cette étonnante villa est lourdement chargée d’histoire puisqu’elle fût imaginée par le couple de stars Vitti et Antonioni. Les plans proviennent d’un architecte novateur, Dante Bini, qui a mis au point la Binishell. Cette nouvelle esthétique d’architecture consiste en une enveloppe de béton formant un dôme. Les chantiers de la Cupola commencent au début des années 1960 et s’achèvent deux années après la rupture de Vitti et Antonioni en 1969. Restée longtemps propriété du réalisateur de génie, la maison aux dimensions si particulières appartient désormais à une famille napolitaine. Le lieu reste relativement secret et peu visité mais vaut largement le détour si vous en avez l’occasion.

La Sardaigne détient des richesses insoupçonnées qu’il serait dommage de négliger. N’hésitez pas à rester au moins 10 jours pour visiter cette île qui compte parmi les plus vastes de Méditerranée. Encore assoiffé de voyage ? Venez donc vous désaltérer dans notre rubrique Voyage.

related news

l'actualité du luxe vient à vous