social
evenement
Partager cet article

evenement Isabelle Guichot : L’ancienne directrice générale de Balenciaga quitte ses fonctions

Date : 16 janvier 2017
Auteur :

Le groupe Kering s’est récemment séparé de sa directrice générale au sein de la Maison Balenciaga, Isabelle Guichot. celle-ci a quitté ses fonctions mais serait toujours active dans le groupe.

Celle qui a été la directrice générale du groupe Kering a quitté ses fonctions après 9 ans de loyaux services au sein de la Maison Balenciaga. La femme d’affaires Isabelle Guichot était au poste de directrice générale depuis mai 2007. Presque 10 ans après, le groupe Kering a annoncé se séparer d’elle, ce qui a beaucoup surpris autour d’eux. A la suite de ce départ, c’est Cédric Charbit qui avait pris ses fonctions et remplacé celle-ci depuis le 28 novembre dernier. Toutefois, Isabelle Guichot occuperait toujours un poste au sein du groupe Kering, avait annoncé le groupe sans plus de précisions. La raison de ce départ, a elle aussi été tenue secrète, aucune information n’a été communiquée à propos de ce changement. Etait-ce à cause du nouveau tournant que souhaite prendre le groupe de François-Henri Pinault, qui ne convenait pas à Isabelle Guichot, présente depuis 9 ans?

En effet, l’année 2017 s’annoncerait comme une réelle nouvelle année, de nouveaux départs pour les grands groupes de luxe, cela suit logiquement la continuité de l’année 2016. L’année précédente a été l’année de nombreux rebondissement pour les marques de luxe, qui ont dû affirmer des restructurations afin de pouvoir rester actif en temps de crise. Le groupe Kering a d’ailleurs été très actif au niveau des changements au sein du groupe, c’est 75% de ses quinze maison qui a vu sa direction générale ainsi que la direction créative être modifiées. Toutes ces actions ont été mises en oeuvres dans le but de pouvoir lutter contre la baisse des ventes, cette tendance a touché de nombreux groupes mais sans pour autant chercher à miser sur la hausse de leurs prix ni même sur la mise en place de nouveaux points de ventes et boutiques. Ce sont ainsi les directions de Chanel, Dior, ou bien Yves Saint Laurent qui se sont vues être modifiées elles aussi, reste à savoir qui prendra la place du PDG de Céline.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous