social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Hublot Oceanographic 4000 Cheval Blanc Randheli : Exceptionnelle par défaut

Date : 17 juin 2014
Auteur :

Afin de rendre hommage à la beauté de Cheval Blanc Randheli, un atoll des Maldives, Hublot présente sa nouvelle monture exclusivement vendue sur cet atoll. Composée de titane et décorée du jaune de Randheli, elle a la particularité de résister aux fortes pressions sous-marines équivalentes à une profondeur de 4000 mètres, une prouesse de technicité exceptionnelle.

18 mois d’études et de recherches ont été nécessaires au développement de ce modèle. Afin d’obtenir la qualification de montre de plongée, cette océanographic 4000 a dû répondre aux caractéristiques précises définies par les normes internationales de l’horlogerie suisse (NIHS). Le boîtier ultra-résistant et inaltérable est fait de titane grade II (il existe trois grades pour le titane pur 1,2 et 4. Ils définissent la résistance mécanique de l’alliage en N/mm2 le grade II étant souvent utilisé pour les constructions de machines), avec une glace saphir de synthèse de 6.5 millimètres d’épaisseur. Afin de tester son étanchéité, chaque montre est mise dans une cuve roxer et subit une simulation de pression de 5000 mètres.

hublot-oceanographic-4000-cheval-blanc-randheli-2014_p1
Le boîtier a un diamètre de 48 millimètres, dont le rehaut, le cadran et les aiguilles sont enduits de SuperLuminovaTM, une matière luminescente offrant une très bonne lisibilité garantie de 25 centimètres dans l’obscurité des abysses. Afin de donner le plus d’informations précises à son utilisateur, elle est équipée d’un indicateur de temps de plongée placé de telle sorte que sa lecture devient facile et rapide.
Tout ses composants ont été volontairement surdimensionnés afin d’offrir une facilité de manipulation avec les équipements de plongée et est également équipée d’une valve à hélium, indispensable pour ce type de montre lors des phases de décompressions.
Cette Oceanographic est en édition limitée à 20 exemplaires. Le prix de l’Oceanographic 4000 de « base » (500 exemplaires) est de 15.900 euros, aucune information concernant le prix de la série Cheval Blanc Randheli n’a été communiquée.

related news

l'actualité du luxe vient à vous