social
yachts
Partager cet article

yachts Hemisphere : Le plus grand et luxueux catamaran du monde

Date : 5 juillet 2014
Auteur :

Apparu la première fois en 2011 et construit par la société britannique Pedennis en collaboration avec le cabinet d’architecture navale Van Peteghem Lauriot Prévost (VPLP), Hemisphere reste le plus grand et le plus luxueux catamaran du monde.

Avec son design contemporain, ce superyacht designé par Michael Leach Design a été récompensé pour son intérieur ultra tendance combiné à l’élégance. L’Hemisphere dispose d’un espace de vie hors norme pour un bateau. En effet, coté design, pas moins de 18 types de cuirs ainsi que 15 variétés de pierres et de somptueuses finitions en tout genre ornent ce magnifique catamaran lui conférant une atmosphère sereine avec des tons paisibles.
Il est prévu pour un total de 22 personnes dont 10 membres d’équipage. On peut y trouver cinq chambres équipées de salles de bains et toutes dans un style différent afin de renforcer l’harmonie luxueuse dégagée par son atmosphère.
Deux suites VIP sont également présentes à l’avant du salon principal, séparées par une paroi rétractable, elle donne la possibilité d’en faire une seule et unique, spacieuse et confortable.
De grands espaces de détentes permettent de profiter du soleil en diner ou via son flybridge équipé d’un jacuzzi.
Il affiche des dimensions hors-normes de 44.2 mètres de long pour 15.4 mètres de large et possède un mât culminant à 53 mètres au dessus des flots.
Coté motorisation, deux moteurs Caterpillar de 490 chevaux équipent ce catamaran et sont utilisés, entre autre, pour les manœuvres délicates dédiées aux amarrages et départs portuaires. Ses grandes voiles prennent ensuite le relai et permettent d’atteindre une vitesse de croisière d’environ 13 nœuds.

related news

l'actualité du luxe vient à vous