social
yachts
Partager cet article

yachts Gris Design SC166 : La technologie au service de l’océan

Date : 3 août 2014
Auteur :

Après le succès du Stand Craft 122, Gris design nous dévoile sa nouvelle version : le SC 166. Une version évoluée des super-yachts actuels basée sur l’innovation technologique. Ce nouveau modèle possède un flybridge qui se déploie sur commande ainsi qu’un espace de détente caché sur le pont avant. Mais ce n’est qu’une partie de l’avancée de ce yacht, Gris Design a pris une grande avance sur ses concurrents et dépasse le concept du yacht « basique ».

Propulsé par deux MTU 20V4000 de 5766 chevaux chacun, ce yacht peut atteindre une vitesse de croisière de 30 nœuds (55 km/h) et de 40 nœuds (74 km/h) en vitesse de pointe. Il possède également un design unique, futuriste, donnant l’impression  d’un ensemble monobloc. Cependant, le SC 166 cache tout ses arguments sous sa coque.
Les parties comme le flybridge et le pont sont déployables afin de laisser apparaître les zones de détentes habituelles des super-yachts. Son pont en fibre de carbone peut s’ouvrir et donne accès à une terrasse équipée d’un grand jacuzzi et d’un bar, accessible via une grande porte coulissante en verre du poste de pilotage.
À l’arrière, un garage contenant une voiture designée par Gris Design attend patiemment d’arriver à quai. Cette auto est à la hauteur de ce yacht : créée dans un design familier au super-yacht, ses performances ne sont pas sans restes. Elle est animée par un moteur V8 de 4.3L produisant 620 chevaux.


related news

l'actualité du luxe vient à vous