social
auto
Partager cet article

auto Ferrari F80 : Un concept-car inspiré de LaFerrari

Date : 8 décembre 2014
Auteur :

Le designer Italien Adriano Raeli, qui a étudié à l’Art Center College of Design de Pasadena, en Californie, a imaginé un concept appelé F80, basé sur la voiture de sport Ferrari LaFerrari.

Le concept de la Ferrari F80 est similaire au modèle Ferrari LaFerrari comme elles disposent toutes deux d’une carrosserie au design frappant ainsi que d’un groupe motopropulseur hybride. Le système propulseur électrique appelé KERS chez Ferrari, combiné au moteur, assure une sortie impressionnante de 1 200 chevaux, 250 chevaux de plus que la Ferrari LaFerrari. À un poids estimé à seulement 800 kg, le concepteur estime le F80 pourrait accélérer de 0 à 100 en 2,2 secondes et atteindre une vitesse de pointe de … 500 km/h.
Curieusement, le moteur choisi par Raeli pour son concept de voiture est un V8 bi-turbo qui débite 900 chevaux, au lieu du V12 utilisé pour le modèle Ferrari LaFerrari qui a servi comme point de départ et d’inspiration. Ensuite, le système KERS ajoute 300 chevaux à la sortie totale.
Le F80 Ferrari par Adriano Raeli est, à la fin de la journée, juste un concept pour le moment. Cela signifie également tous les chiffres mis en avant concernant les performances du véhicule sont de la pure spéculation. Elle dispose cependant d’un design intrigant, qui vaut bien un coup d’œil de la part du constructeur Italien.

related news

l'actualité du luxe vient à vous