social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie F.P Journe Vagabondage II : La série limitée la plus attendue des collectionneurs

Date : 24 août 2014
Auteur :

La Vagabondage II a été fabriquée par l’horloger François Paul qui œuvre depuis plus de 30 ans à réinventer sans cesse les techniques horlogères d’antan afin de créer de nouveaux garde-temps des plus fascinants, reconnus dans le monde entier.

À l’origine, la série Vagabondage n’était pas destinée à être commercialisée, elle devait être une pièce unique proposée lors d’une vente de charité à Genève en faveur de l’ICM. La manufacture avait donc produit pour l’occasion trois modèles de la Vagabond I : une en or blanc, une en or rouge et une en or jaune. Au final, ces montres ont tellement plu qu’elles ont été vendues au triple de leur valeur estimée.
Dû à ce succès, cet horloger Suisse décide donc de fabriquer un autre modèle de la série en platine avec un mouvement en or rouge limité à 66 exemplaires. Sans aucune part de marketing, les montres de platine se sont vendues presque immédiatement.
La Vagabondage II fut longtemps attendue par les collectionneurs, elle sera un peu plus large que sa sœur et gardera sa forme de carapace de tortue plate tout en disposant d’un système d’affichage unique d’heures et de minutes sautantes.
Le résultat obtenu est une lecture du temps vagabonde, d’où son nom, avec la petite aiguille des secondes parcourant son cadran à six heures qui nous rappel bien que l’on a à faire à une montre mécanique. Une réserve de temps est également présente dans une autre fenêtre située à 12 heures.
Son mouvement est visible sur le dos via une glace transparente, mais aussi sur la face avant au travers de sa glace saphir fumée.
La manufacture se distingue par sa fabrication de pièces en or massif, comme pour l’ensemble des mouvements de sa collection.
Son boitier est très fin avec quelques huit millimètres d’épaisseur, de forme rectangulaire de 45 millimètres de haut sur 37 de large.
La Vagabondage II a été produite en série limitée de 69 exemplaires en platine et 68 exemplaires en or rouge. En vue de leurs grandes notoriétés, tous les exemplaires se sont très vite vendues.

related news

l'actualité du luxe vient à vous