social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Emmanuel Gintzburger : Le nouveau PDG d’Alexander McQueen

Date : 25 mai 2016
Auteur :

C’est Emmanuel Gintzburger qui devient le nouveau CEO de la Maison Alexander McQueen depuis ce 9 mai et qui reprend la succession de la maison. La marque a des objectifs très précis de ce quelle souhaite que ce nouveau PDG mène à bien.

Emmanuel Gintzburger, un français de 42 ans a intégré la maison Alexander McQueen depuis le 9 mai 2016.

En 2009 il avait rejoint la maison Yves Saint Laurent pour le poste de directeur Retail Europe, puis en 2011 il y est devenu Directeur Retail et Wholesale Monde. Avant ce changement de Maison, Emmanuel a pu apprendre auprès de Grands Noms tel que pour Louis Vuitton Pacific à Hong Kong en temps que Marketing Analyst et Retail Marketing Manager, durant 4 ans. Il ensuite rejoint Sephora où il fini Directeur Marketing, enfin il intègre la Maison Jeanne Lanvin pour le poste de Directeur Retail international.

Emmanuel Gintzburger se verra travailler en collaboration avec Grita Loebsack, Directrice générale des marques émergentes du pôle Luxe (Couture et Maroquinerie de Kering) de la Maison Alexander McQueen.

La marque compte sur lui afin de développer la stratégie de développement de la marque sur les marchés à l’international mais aussi de son expérience du marketing et du Retail compte tenu de son expérience lourde de 17 ans dans des nombreuses marques de Luxe, le nouveau CEO annonce une expertise à la hauteur des espérances de la Maison.

Si c’est Emmanuel Gintzburger qui a été choisi pour ce poste c’est parce que la marque souhaite mener sa marque au premier rang du marché de la mode. L’objectif étant d’avoir pu doubler les ventes d’ici 2018 avait annoncé François-Henri Pinault en 2015.

Après 12 ans de carrière dans cette même maison, la marque s’est séparé de Jonathan Akeroy « qui souhaite poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles en dehors du groupe » avait annoncé Kering. Kering a tenu à le remercier pour ses 12 années de collaboration avec la marque qui s’est vu devenir  l’une des marques de mode britannique de luxe les plus reconnues au monde.

related news

l'actualité du luxe vient à vous