social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Dior : L’artiste Chris Martin revisite le sac iconique de la maison

Date : 12 janvier 2017
Auteur :

Dernièrement, l’iconique maison Dior a fait appel à 7 artistes contemporains dans la volonté d’user de leur talent pour revisiter l’emblématique sac Lady Dior. Parmi eux, on mentionne le peintre américain Chris Martin.

Paleocene Sunset, soit l’oeuvre de l’artiste lui même qui a servie de fils conducteur lors de la conception de ce Lady Dior artistique version Chris Martin. Une toile qui se révèle incrustée de personnages mythique traduisant des scènes cachées qui incitent à la réflection. En effet, l’iconique maison a livré carte blanche à 7 artistes contemporains qui se sont alors exprimés en toute liberté sur le Lady Dior, qui n’est autre que le sac imaginé en l’honneur de la princesse Diana en 1995.

Frog 1 fut la deuxième oeuvre retranscrire sur l’une des pièces Dior, le Lady Dior Small ainsi que sur des articles de maroquinerie et des accessoires, ces derniers se retrouvant alors parés d’une grenouille purement symbolique. Ce n’est pas tout, l’oeuvre Chameleon se retrouve de même telle inspiration, ainsi se dessinent ces lignes abstraites de paillettes sur l’emblématique sac. Cependant, l’artiste Chris Martin n’est pas le seul à avoir livrer ses prouesses sur ce dernier : Ivan Davenport a transposé de mythiques rayures métallisées sur le veau qui constitue le sac, Matthew Porter a habillé ce dernier d’un collage aux allures rétro et Daniel Gordon a recouvert la pièce d’une fourrure délicatement travaillée. On note de plus la performance de Mat Collishaw qui se traduit par ce papillon en gros plan recouvrant la création et le jeu de reflets dorés imaginé sur le cuir du Lady Dior de Jason Martin.

Ces iconiques créations furent exposées au cours d’un pop-up store à Miami en novembre dernier à l’occasion de la Art Basel. Des créations qui se dévoileront de même à Londres, à Los Angeles ainsi qu’à Dubaï, Pékin et Séoul, ces dernières vous sont tout de même visibles au coeur de la majestueuse boutique Dior se dressant sur le prolongement de l’Avenue Montaigne.

related news

l'actualité du luxe vient à vous