social
high-tech
Partager cet article

high-tech Cosmos Bed : Un lit qui vous fera dormir à la belle étoile

Date : 16 mai 2015
Auteur :

Dormir à la belle étoile était jadis une pratique courante dans nos vertes contrées, idéale pour passer une nuit romantique entre amoureux en osmose avec la nature sereine. Hélas, de nos jours, la lumière éblouissante des grandes villes camoufle les étoiles, et l’herbe fraiche est depuis longtemps remplacée par l’amer béton.

Pour les nostalgiques de ces nuits pittoresques, la solution moderne est enfin à l’étude. La designer russe Natalia Rumyantseva dévoile un concept de lit futuriste hautement technologique, permettant de reproduire la sensation d’être surplombé par un firmament étoilé.

Grâce à une voute comprenant tout un système d’éclairage LED, ce meuble reproduit la douce lumière des étoiles au sein d’un ciel dégagé. La sensation qui en résulte est probante et apaisante.

En outre, pour une illusion complète, le Cosmos Bed dispose aussi d’un diffuseur aromatique permettant de reproduire l’odeur humide de la rosée matinale. L’atmosphère sonore quant à elle est assurée par un système audio haut de gamme, proposant au choix un bruit blanc, une playlist de musique classique ou des sons naturels. L’utilisateur peut également choisir de jouer sa propre musique en branchant un appareil électronique dans le dock prévu à cet effet.

Ce lit futuriste constitue un véritable havre de paix où couler des nuits paisibles, bénéficiant en plus d’un design très réussi et décoratif. Encore au stade de concept, le Cosmos Bed sera sans doute commercialisé dans les années à venir pour un prix qui n’est pas encore estimé.

related news

l'actualité du luxe vient à vous