social
fortune
Partager cet article

fortune Classement des footballeurs les mieux payés du monde

Date : 5 mai 2014

Les footballeurs sont les millionnaires les plus critiqués du monde en France, en raison des salaires de plus en plus importants des joueurs les plus côtés du monde du football actuel. Mais ces sommes sont-elles vraiment révoltantes quand on sait que, d’après une étude du cabinet d’audit Ernst & Young, les championnats professionnels majeurs européens génèrent en tout plus de 6 milliards d’euros par an ? Les avis seront partagés. Il n’empêche qu’une certitude demeure: les top players ne connaissent pas la crise. Voici le top 10 des footballeurs les mieux payés du monde.

Comme souvent dans les sports les plus médiatisés, tous les joueurs de ce classement gagnent davantage d’argent grâce à leurs contrats publicitaires qu’avec le salaire que leur versent leurs clubs respectifs, auxquelles s’ajoutent des primes de performance et autres clauses de leurs contrats.

N°10: FRANCK RIBÉRY – 1,375 MILLIONS D’EUROS PAR MOIS
Bayern-Munich-v-Hoffenheim-Franck-Ribery-cele_2840558

Franck Ribéry revient de loin. Considéré comme un pariât au lendemain de la Coupe du Monde 2010 en raison de son statut de leader au moment de la grève du bus à Knysna avec Les Bleus, celui-ci a su redorer quelque peu son image en signant des prestations époustouflantes en 2013, grâce auxquelles il a été élu meilleur joueur français de l’année dernière. Elu meilleur joueur UEFA de l’année et placé 3e au classement du Ballon d’Or, le joueur du Bayern Munich de 31 ans a accumulé cette saison 16,5 millions d’euros.

N°9: EDEN HAZARD – 1,4 MILLIONS D’EUROS PAR MOIS

Eden-Hazard-chelsea-psg

Star montante du football européen, Eden Hazard s’est imposé comme une figure majeure de Premier League depuis sont arrivée à Chelsea au début de la saison 2012-2013. Véritable cadre à la fois avec son club et avec son équipe nationale, élu meilleur jeune joueur de l’année d’Angleterre cette saison, le jeune Belge aura la lourde tâche de mener cette dernière le plus loin possible cet été dans la plus prestigieuse des compétitions: la Coupe du Monde. Quoi qu’il arrive, Hazard, à 23 ans seulement, est déjà grand, tout comme son salaire annuel: celui-ci s’élève cette saison à 16,8 millions d’euros.

N°8: THIAGO SILVA – 1,42 MILLIONS D’EUROS PAR MOIS

Le capitaine Parisien est l’un des piliers du club de la capitale depuis son arrivée. Le Brésilien, considéré par la plupart des spécialistes comme étant le meilleur défenseur du monde, a forcé le Paris Saint-Germain à sortir de gros chèques pour attirer d’une part puis pour conserver d’autre part Thiago Silva, courtisé pendant un temps par le FC Barcelone. Après l’obtention du titre de champion de la Ligue 1 l’an dernier, le PSG est sur le point de réitérer cette performance. Et c’est en grande partie grâce à ce joueur ayant perçu pas moins de 17 millions d’euros cette saison.

N°7: SERGIO AGÜERO – 1,62 MILLIONS D’EUROS PAR MOIS

Sergio-Aguero

Détenu par le richissime Sheikh Émirati Mansour ben Zayed Al Nahyan dont la fortune est estimée à environ 5 milliards de dollars (au sein d’une famille détentrice d’environ 500 milliard de dollars), le club de Manchester City peut se targuer de compter en ses rangs l’un des meilleurs effectifs du monde en terme d’individualité. Et Sergio « Kun » Agüero est sans exagération aucune l’un des attaquants les plus talentueux du marché. Le gendre de Diego Maradona a cumulé 19,7 millions d’euros cette saison.

N°6: RADAMEL FALCAO – 1,77 MILLIONS D’EUROS PAR MOIS

146577

Cette saison a été assez désagréable pour le célèbre buteur colombien. Attaquant ultra-côté, l’ancien joueur de l’athlético Madrid était courtisé l’année dernière par l’éternel rival, le Real Madrid. Cependant deux problèmes se sont posés au moment d’entamer les négociations. D’une part, la rivalité entre les deux clubs rendait la transaction très délicate à mener pour l’administration de la Casa Blanca. D’autre part, le rachat de 66,67% du capital de l’AS Monaco par le milliardaire Dmitri Rybolovlev  (dont la fortune est estimée à plus de 7 milliards d’euros) a fait du club monégasque un obstacle insurmontable pour les madrilènes, qui n’ont eu d’autre choix que de voir leur cible filer vers la Principauté. Mais le pire arriva le 22 janvier 2014 au cours d’un match de Coupe de France que Falcao se blesse gravement. Résultat: saison terminée pour le colombien qui aujourd’hui n’est toujours pas certain de pouvoir disputer la Coupe du Monde au Brésil. La seule consolation pour « El Tigre » cette année est financière: son salaire annuel à l’ASM s’élève à 21,2 millions d’euros.

N°5: ZLATAN IBRAHIMOVIĆ – 1,96 MILLIONS D’EUROS

zlatan-ibrahimovic-psg-10767867sxdoj_2038

Celui qui fait déjà figure de légende au Parc des Princes est au sommet de son art depuis son arrivée au PSG. Il est le symbole d’une équipe ultra-compétitive aussi bien à l’échelle nationale qu’à l’échelle européenne depuis l’arrivée des investisseurs Qataris. Les ambitions du Suédois pour le club en Champions League, lui qui n’a jamais remporté cette compétition après être pourtant passé par les clubs les plus prestigieux d’Europe, et son efficacité a fait de lui l’un des artisans majeurs des progrès du PSG sur la scène européenne. Cette saison, Paris s’est fait éliminer en quart de finale de la LDC par Chelsea, et Zlatan, blessé, n’a pu changer le cours des choses. Espérons que ses 23,5 millions d’euros engrangés cette année seront de nature à l’encourager à pousser son équipe encore plus loin l’année prochaine.

N°4: WAYNE ROONEY – 2 MILLIONS D’EUROS PAR MOIS

000833f4-642

Critiqué par la presse à plusieurs reprises, sous-estimé par son coach, la rumeur concernant le départ de Wayne Rooney de Manchester United a fait couler beaucoup d’encre l’année dernière. Pourtant, l’emblématique joueur d’Old Trafford est toujours là, et ceux malgré la concurrence de l’impressionnant Robin Van Persie au poste d’attaquant titulaire. Ses deux dernières saisons sont cependant en demi teinte pour un joueur de sa classe, n’ayant marqué que 12 buts en championnat en 2012-13 et 19 en 2013-2014. Peu importe, la notoriété de l’attaquant est encore grande, et celui-ci bénéficie encore d’un contrat fort lucratif avec son club, en plus de ses contrats publicitaires avec Nike notamment, qui lui ont permis d’encaisser 24 millions d’euros cette saison.

N°3: NEYMAR – 2,42 MILLIONS D’EUROS PAR MOIS

9dc3327c55704e8d743e291a3cce87c0_crop_north

Le parcours de Neymar Jr est assez atypique. En effet, il est la première superstar du foot à avoir essentiellement bâtit sa notoriété grâce à internet, et plus particulièrement grâce à YouTube sur lequel de nombreuses vidéos de ses fulgurances techniques sur les terrains brésilien ont fait le tour du monde. Ces démonstrations de force ont fait grimper en flèche la côte du jeune joueur qui évoluait à Santos à l’époque, et lui a permis en 2013 de signer au FC Barcelone, qui a déboursé… entre 95 et 100 millions d’euros, certainement le transfert le plus cher de l’histoire (le prix du Madrilène Gareth Bale étant estimé à 91 millions d’euros, et non 100 millions, contrairement à ce que disaient les informations circulant à l’époque). Les revenus du joueurs sont également mirobolants et se sont élevé à 29 millions d’euros cette année.

N°2: CRISTIANO RONALDO – 3,3 MILLIONS MILLIONS PAR MOIS

Rayo-Vallecano-v-Real-Madrid-Cristiano-Ronald_3029498

On ne présente plus CR7. Vainqueur du Ballon d’Or en 2008 et en 2013, Cristiano Ronaldo est au même titre que Messi une superstar connue dans le monde entier. Son talent, son expérience et son palmarès font de lui l’un des meilleurs joueurs de l’Histoire du football. Il a beau avoir été acheté 93 millions d’euros par le Real Madrid en 2009, on peut considérer qu’il a déjà largement prouvé qu’il valait ce prix, comme en attestent ses statistiques (apparu 242 fois sous le maillot des Merengues, il a marqué 248 buts).Cette année, il jouera sa troisième finale de Champions League, ce qui pourrait lui permettre de lui remporter la compétition pour la deuxième fois de sa carrière, puisqu’il l’avait remporté en 2008 avec Manchester United. Les 39,5 millions d’euros qu’il a gagné cette saison ne sont que le fruit de cette notoriété faramineuse.

N°1: LIONEL MESSI – 3,4 MILLIONS D’EUROS PAR MOIS

Lionel-Messi1

On associe le plus souvent Cristiano Ronaldo à la richesse, et Messi à la simplicité. Pourtant, ce dernier peut se vanter en 2013 d’être le joueur de football le mieux rémunéré du monde. Il faut dire que le lutin argentin est un joueur hors normes. Récompensé par un Ballon d’Or quatre années consécutives (un record), de nombreux spécialistes s’accordent pour dire que Leo Messi est le meilleur joueur en exercice, devant Cristiano Ronaldo, même si un réel débat existe sur cette question. Dans tous les cas, le « duel » à distance opposant le Portugais et l’Argentin est tout à fait unique dans l’Histoire du football. Peut-être est-ce aussi pour cette raison que nous retrouvons sur la fiche de paie de ces joueurs des sommes aussi importantes. La vue de ces salaires annuels de CR7 d’une part et celui de Lionel Messi d’autre part -qui s’élève à 41 millions d’euros en 2013-2014- peut nous amener à nous poser la question suivante: Des sommes exceptionnelles pour des joueurs déjà légendaires ne sont-elles pas justifiées ?

related news

l'actualité du luxe vient à vous