social
propriete
Partager cet article

propriete Chicago : La villa de Michael Jordan toujours en vente

Date : 14 août 2014
Auteur :

La villa de la star internationale de la NBA reste toujours invendue après deux ans de mises aux enchères. Elle est située dans le quartier de « Hyde Park » de Chicago, un des quartiers les plus riches de l’Illinois, mais malheureusement, malgré la réputation de l’ancien joueur de basket, aucun investisseur ne souhaite l’acheter. Chicago est loin de concurrencer New-York où (pour le même prix) de somptueux appartements sont accessibles.

Michael Jordan avait fait construire cette villa en 1995 et c’est entre ces murs que la star a vécu l’apogée de sa carrière avec les Chicago Bulls.
Cela fait maintenant plus de deux ans que la villa est sur le marché de vente aux enchères et n’a jamais atteint une offre raisonnable pour que Michael veuille la céder. Pourtant, cette villa ne démérite pas avec 8500 mètres carrés de surface, dont près de 5000 sont utilisés par les nombreuses infrastructures.
Au total, neuf chambres et 19 salles de bains y sont installées. On peut également y voir deux terrains de basket, un extérieur et un dans une énorme salle de sport, une piscine, un court de tennis, un green de golf et une maison d’invités. Estee Portnoy le porte-parole de l’ancien joueur a déclaré que les enchères ne sont jamais parvenues à atteindre le prix de réserve de 13 millions de dollars et que la plus grosse offre fut de 9.5 millions.
Initialement mise en vente pour 29 millions, Michael Jordan s’est contraint de baisser le prix de huit millions de dollars, mais n’attire encore aucun acheteur.
Si la vente de sa villa réussie un jour, elle représentera un record pour l’état de l’Illinois dont seulement huit propriétés ont été vendues à plus de 10 millions de dollars depuis ces 25 dernières années.
Après un coûteux divorce de 168 millions de dollars avec sa première femme Juanita, Michael vit désormais en Caroline du Nord dans une autre demeure de prestige avec sa nouvelle épouse.

related news

l'actualité du luxe vient à vous