social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Chanel Métiers d’Art 2016-2017 : Un défilé d’exception au Ritz

Date : 8 décembre 2016
Auteur :

Cette année, c’est au Ritz que le créateur Karl Lagerfeld décida de dévoiler l’iconique et annuel défilé Chanel des Métiers d’Arts 2016-1017, « Paris Cosmopolite ». Retour sur un défilé d’exception évoquant à la perfection l’âme triomphante de la maison.

Après Rome l’année dernière, ou encore Salzburg, Dallas, Edimbourg plus loin dans le temps, c’est au Ritz, à Paris même que le créateur décida de donner lieu à ce défilé annuel : en effet, chaque année le défilé des Métiers d’Art de Chanel se déroule dans une ville et plus particulièrement dans un lieu spécifique possédant cette symbolique en lien avec Gabrielle Chanel. Cette année ce fut le Ritz, lieu emblématique pour cette créatrice révolutionnaire : suite à sa réouverture le 6 juin dernier, ce palace d’exception ouvre une suite entièrement dédiée à celle qui, pendant plus de 37 ans jusqu’à sa mort, occupa cette dernière, soit sa plus célèbre locataire, qui n’est d’autre que Gabrielle Chanel. C’est donc en ce 6 décembre 2016, que le Ritz Paris fut cocon de ce défilé d’exception mettant en lumière l’excellence incontestable des ateliers propres à la célèbre maison parisienne. Un événement de taille qui a suscité quelques apparitions spécifiques telle celle de Cara Delevingne, Pharrel Williams ou encore Lily-Rose Depp sur le « podium ».

Le défilé de cette collection « Paris Cosmopolite » prit la forme d’un défilé-déjeuner d’exception dans l’enceinte de ce lieu mythique. Une ambiance tout aussi épique que l’évènement en lui même, du snob à l’enthousiasme, mais se dévoilant tout aussi électrique rythmée par une bande-son signée Michel Gaubert (on se rappelle de Tacco Puttin’ On The Ritz). Sur un passage paré d’une moquette de velours entre les tables minutieusement dressées, on note bien évidement la valse des iconiques tailleurs en tweed, de ces robes à sequins… l’âme de Chanel ne s’est décidément point évaporée : le tout cousu à la main, un véritable savoir-faire remarquable est mit en valeur, on ne passe pas à côté de cette doudoune en cachemire, ce smoking or et noir épique brodés de sequins, ces grandes bottes d’un satin écarlate et ces derbys à talons en cuir verni. Un événement d’un chic absolu, un fait souligné par le parterre d’invités, eux même triés sur le volet.

related news

l'actualité du luxe vient à vous