social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme BR-X1 Chronographe Tourbillon : Le luxe par Bell & Ross

Date : 21 novembre 2015
Auteur :

Version de luxe du chronographe BR-X1, cette version associe une technologie exceptionnel ainsi qu’un design sophistiqué, mélange qui saura répondre à tous les amoureux d’horlogerie.

Présenté le 17 Septembre dernier lors de la grande soirée traditionnelle de Bell & Ross à l’Hôtel National des Invalides de paris, ce modèle à l’allure sportive, raffinée et décidément très masculine présente une structure bien singulière que ce soit par son boitier ou ses poussoirs à bascule.

La première spécificité de ce garde-temps et qui a su faire réagir les spécialiste réside dans son boîtier de 45 mm multi-matériaux avec pour principal élément du titane grade 5, à la fois léger et robuste qui a l’avantage d’être 40% plus léger et 60% plus dur que l’acier. La coiffe, les attaches, la lunette, le bumper ou encore les protèges couronne et la couronne sont quant à eux fabriqués en or rose 18 carats ou en titane. A neuf heures, un insert « cale-pousse » permet d’assurer une meilleure prise en main lors de l’activation des fonctions du chronographe. la glace, en saphir traité anti-reflet, permet d’admirer toutes les spécificités du mécanisme mais également d’offrir la meilleure des protections au cadran.

 

Soucieux de proposer un modèle unique tant par son design que par son mécanisme, Bell & Rose a développé tout spécialement un mouvement de haute horlogerie appelé Tourbillon Chronographe Squelette Mono-poussoir à remontage manuel, qui allie 282 composants et 35 rubis, et battant à 21’600 alt/h. En plus d’un affichage des heures et des minutes au centre et un indicateur de réserve de marche de 100 heures ( soit environ 4 jours) à 9 heures, elle possède également un compteur 30 minutes à 10 heures et un compteur 60 secondes à 2 heures pour une mesure de temps des plus précises.

Le bracelet est une partie importante dans la réalisation d’un grade-temps, la marque a choisi des bracelets bi-matière en caoutchouc haute résistance avec insert en alligator et il est équipé d’une boucle en acier satiné titane grade 5 ou en or rose 18 carats, en harmonie avec la partie supérieure du boitier.

Disponible en deux versions : en titane grade 5 ou en or rose, serties ou non de diamants et vendu en édition limitée à seulement 20 exemplaires, les prix de ce dernier modèle de Bell & Ross varient de 137 000€ à 200 000€. Vous pouvez admirer les deux versions proposées au travers de la galerie de photos ci-dessous.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous