social
metiers-arts
Partager cet article

metiers-arts Boca do Lobo Baron : Un coffre-fort inspiré de la mécanique horlogère Suisse

Date : 1 septembre 2014
Auteur :

Les concepteurs « Boca do Lobo Design Studio » ont fini par créer l’un des coffre-forts les plus uniques et exclusifs jamais réalisés en utilisant le style futuriste victorien, combiné à des techniques horlogères Suisses et l’ont tout simplement nommé « Baron ».

Les intérieurs du Baron disposent de caves à cigares, huit remontoirs, quatre tiroirs et deux étages d’exposition en velours noir.
Magnifiquement ciselé, c’est un coffre de haute sécurité destiné à ceux ayant une faiblesse pour le luxe. La structure externe du coffre-fort est faite de bois et bordée de laiton poli. Son fonctionnement repose sur des engrenages en laiton et en acier inoxydable complètement visibles de l’extérieur. Il dispose également d’un système d’ouverture électromécanique que l’on peut actionner grâce à une télécommande.
Cette entreprise peut se permettre de dire qu’elle possède une longueur d’avance sur la concurrence et a tout simplement créé une œuvre d’art avec le Baron. Ils le décrivent comme « un coffre steampunk qui a été créé pour être l’endroit idéal afin de garder les bijoux les plus exclusifs et d’autres pièces uniques dans un endroit sûr du monde extérieur, tout en incarnant l’essence même de la nouvelle tendance hyper-luxe. »
Le Baron mesure 102 x 177 x 46 centimètres. Il est également possible de lui rajouter diverses options de personnalisation pour les tailles et les couleurs. Les prix commencent à 82.000 dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous