social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie De Bethune Dream Watch 5 : Une sculpture contemporaine

Date : 4 août 2014
Auteur :

Transcender les règles de l’horlogerie traditionnelle afin de laisser place à la beauté et à l’art, voici les principes fondamentaux et la voie choisie par David Zanetta et Denis Flageollet, les deux fondateurs de la manufacture de suisse De Bethune. Une règle qu’ils viennent d’appliquer sans équivoque sur leur nouveau modèle de la collection « Dream Watch », les défauts n’existent pas, l’originalité est maître, un mélange subtil des œuvres passées et de l’art contemporain.

Avec ses garde-temps, la manufacture tient surtout à garder les grands principes fondamentaux de l’horlogerie d’hier et de les retranscrire sur leurs modèles de demain. Un principe poussé à son paroxysme avec la collection « Dream Watch » dont son nouveau modèle ne devrait pas laisser les collectionneurs indifférents.
Pourtant, ses attributs mécaniques et horlogers, bien qu’ils soit novateurs et d’une haute technologie, ne constituent pas l’intérêt premier lorsque l’on regarde cette montre. En effet, cette dernière est une « fusion » des qualités de ses prédécesseurs, des ponts de la Dream Watch 1, à la boîte de la Dream Watch 4, elle s’inscrit dans la continuité de la recherche de nouvelles formes, matières et couleurs.


Son boitier est composé de titane grade 5 poli, avec un remontoir surmonté d’un cabochon de rubis d’un carat.
Afin de présenter les différentes indications temporelles, une fenêtre triangulaire présente à trois heures sur le boitier offre une vue de la phase lunaire au somment du triangle, suivi des heures dites « sautantes » encadrées dans une fenêtre de titane bleuie et enfin les minutes représentées par un disque tournant. Le prix de cette sculpture est de 166.000 dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous