social
auto
Partager cet article

auto Bentley Continental GT Speed Convertible : Le grand turismo réévalué

Date : 26 août 2014
Auteur :

Présentée au salon de Détroit de cette année, la Continental GT revient sous son label haut de gamme de la famille Speed. Un renouveau de la gloire passée de la marque Anglaise avec une version déclinée en cabriolet qui allie beauté, performance et technologie.

Le mariage du châssis et des finitions de la gamme Speed est un grand classique dans la famille des Continental GT. Mais les principaux développements de cette Continental se situent au niveau mécanique. Coté moteur, on retrouve le fameux W12 de 6.0L bi-turbo auparavant utilisé, avec quelques améliorations des performances : Bentley a décidé d’augmenter sa puissance de 50 chevaux pour la faire passer à 625, avec un gain de 100 N.m de couple pour un total de 800 N.m, disponible dès le bas régime grâce à une nouvelle gestion électronique.
Dorénavant, et comme tous les nouveaux modèles de voitures sportives, notre Bentley s’équipe d’une transmission automatique ZF (palette au volant) de huit rapports. Ce choix des constructions pour ce type de transmission est essentiellement dû à la réduction de consommation (environ de 12%) donc de CO2 , mais aussi un gain de performance dans les accélérations, les reprises et de poids.
L’intérieur quant à lui a été raffiné par le designer Mulliner qui lui a greffé une sellerie en cuir capitonnée et une planche de bord en aluminium recréant les modèles qui ont couronné la marque de succès dans les années 20. Afin d’améliorer le confort lors des température basses, les sièges intègrent un chauffage dédié à la nuque. Pour le prix, il faudra compter un peu plus de 240.000 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous