social
auto
Partager cet article

auto Bentley Bentayga Fly Fishing by Mulliner : Un véhicule pour les passionnés de pêche

Date : 15 août 2016
Auteur :

Mulliner, le département « sur-mesure » de Bentley, s’est penchée sur la réalisation d’un modèle totalement inédit, destiné aux amoureux de la pêche à la mouche. Pratique très exigeante, le constructeur britannique a décidé de créer un modèle qui simplifie la vie de ces passionnés.

En effet, le véhicule dispose de rangements spécifiques pour les accessoires sous la tablette arrière mais aussi dans le coffre, afin de garantir au propriétaire un confort incroyable lors de son activité. La touche Bentley vient apporter un niveau de luxe sans précédent dans cet exercice.

Sous le cache-bagages sont situées quatre tiges de la canne manufacturées Hardy, luxueuse marque anglaise spécialisée dans la pêche à la mouche, elles-mêmes stockées dans quatre tubes spéciaux garnis de cuir Saddle avec un point de croix en lin. Sur le côté du coffre, une pochette rigide en cuir accueille une paire d’épuisettes et, au cœur de la Bentayga Fly Fishing par Mulliner, trois coffrets individuels recouverts de cuir Saddle se partagent la largeur du coffre : une station de montage, un compartiment réfrigéré, et un coffre de rangement étanche pour y entreposer waders et bottes.

Le premier sert à disposer les outils de montage de mouches, les soies, les hameçons, les plumes ainsi que les moulinets. Le second est un compartiment pour boissons, qui peut contenir jusqu’à trois bouteilles isothermes en métal, un service de vaisselle en porcelaine Mulliner et qui dispose d’un compartiment séparé pour la nourriture. Amovible, il sert aussi de siège d’appoint.

Enfin, le troisième de ces coffrets sert à disposer les bottes et les cuissardes du pêcheur. Son intérieur est doublé de néoprène pour éviter les fuites d’eau afin de maintenir les éléments dans un environnement étanche à l’eau après utilisation. Les trois unités sont amovibles et peuvent être retirés du coffre afin d’optimiser au mieux l’espace en fonction des besoins du propriétaire. Pour finir, déshumidificateur électronique est embarqué afin de protéger l’intérieur du SUV contre l’humidité et un système d’éclairage d’accueil projette les logos Bentley et Mulliner au sol lorsqu’on ouvre les portes.

Côté motorisation, ce modèle est équipé d’un moteur W12 6.0L biturbo de 608 ch qui permet au véhicule d’atteindre le 0 à 100km/h en 4,1 secondes et une vitesse supérieure à 301 km/h en pointe.

Proposé à un prix d’environ 215 000€, dévouvrez ce modèle plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous