social
auto
Partager cet article

auto Audi sport quattro : Le retour élégant de l’Audi quattro

Date : 26 mai 2014
Auteur :

Pour l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) se déroulant tous les ans à Las Vegas, Audi AG a réalisé une étude fascinante, un remaniement de son ancien modèle l’Audi sport quattro de 1983 avec les dernières technologies du moment en terme de propulsion hybride, de commande d’affichage et d’éclairage.

Pour ce concept on retrouve surtout la nouvelle technologie d’éclairage laser, un point sur lequel Audi est assez fier. Cet éclairage offre une visibilité allant jusqu’à 500 mètres et donne une lumière parfaite pour l’œil humain. (voir l’article sur l’Audi R8 LMX pour plus de précision concernant cette technologie).
Pour le reste, Audi AG s’est visuellement inspiré de l’Audi quattro sport des années 80. Elle restera encore un monstre de puissance qui embarquera un V8 bi-turbo de 4.0L pour une puissance de 560 chevaux. Mais Audi ne s’arrête jamais et a décidé de coupler ce moteur à un moteur électrique de 150 chevaux, pour un total de 710 chevaux combinés.
Malgré la puissance générée, la prochaine quattro affiche des performances écologiques surprenantes avec un petit 2.5 litres aux 100 et une émission de CO2 de 59 grammes par kilomètres.
En revanche, la petite batterie électrique ne permet qu’un trajet de 50 kilomètres sans l’utilisation du moteur essence, des progrès sont encore à faire dans ce domaine, les technologies de grand stockage sont encore trop chères pour une utilisation commerciale grand public.

related news

l'actualité du luxe vient à vous