social
auto
Partager cet article

auto Audi R8 Compétition : Le modèle destiné au marché Américain

Date : 5 novembre 2014
Auteur :

Il y a quelques semaines, au salon de Los Angeles, Audi dévoila son dernier modèle de sa sportive R8 qu’ils ont tout simplement nommé R8 Compétition. Au programme, une version améliorée du modèle sport de la marque Allemande que l’on connait déjà, une nouvelle monture plus puissante et plus légère et des modifications esthétiques mineures.

Présenté comme le plus puissant véhicule de production Audi à ce jour, le nouveau modèle dispose d’un moteur V10 de 5.2 litres qui développe 570 chevaux, accouplé à une boîte S-tronic à sept rapports et un système de traction intégrale. La R8 Compétition atteint les 100 km/h en seulement 3.2 secondes pour une vitesse maximale de 320 km/h, ce qui en fait le modèle le plus rapide jamais créé par Audi.

En terme d’esthétique, cette nouvelle R8 sera livrée avec un certain nombre de composants en fibre de carbone mat y compris un spoiler avant, écopes, les lames latérales, coques de rétroviseurs, un diffuseur et un aileron arrière. L’habitacle est décoré de garnitures en fibre de carbone, des surpiqures rouges accompagnant un cuir noir, avec des plaques de seuil de porte illuminées « R8 Compétition ».

La voiture sera également livrée avec des jantes en alliage noir brillant et un système d’échappement sport doté d’une très belle finition noire sur les sorties, ainsi que des freins en carbone-céramique et des étriers de freins rouges anodisés.

La R8 compétition sera construite en une série limitée de 60 exemplaires, qui ne seront disponibles exclusivement qu’aux États-Unis. Les commandes pourront être passées à partir de novembre et les premières livraisons sont prévues pour le début de l’année prochaine.

related news

l'actualité du luxe vient à vous