social
auto
Partager cet article

auto Audi A8 extender : La limousine allemande pour privilégiés

Date : 13 juin 2016
Auteur :

La nouvelle Audi A8 L extended, une berline aux dimensions hors-normes, est disponible à la demande pour les clients européens. Mesurant 6,36 mètres de long pour un empattement de 4,22 mètres, les occupants des six places de l’Audi A8 L extended profitent d’un confort exceptionnel.

Le véhicule, destiné pour une cible riche comme des grands dirigeants et autres célébrités, renferme une multitude d’avantages hautement appréciés lors des trajets routiers.

Le développement et la conception de cette nouvelle berline exceptionnellement longue a nécessité plus d’un an de travail aux ingénieurs allemands. La conception de ce véhicule hors-normes a relevé de nombreux défis liés à la sécurité et à la rigidité de son châssis extra-large, mais aussi pour la conservation d’un style et d’une silhouette premium, caractéristique majeure de la marque.

Audi A8 L extended

L’empattement allongé à 4,22 mètres permet de loger jusqu’à 6 personnes, deux à l’avant et quatre à l’arrière. Les sièges individuels sont à sellerie cuir beige Valcona, avec glacière intégrée, repose-pieds et console centrale permettant réglages électriques ou de l’écran. Les occupants profitant également du toit vitré, renforcé par une structure tubulaire et croisillons en aluminium.
Equipé d’un moteur V6 3,0 litres TFSI développant 310 chevaux de puissance au maximum et un couple grimpant jusqu’à 440 Nm, via la boîte automatique 8 rapports « Tiptronic », le véhicule se dote d’une puissance tout à fait respectable pour un modèle de sa catégorie. La transmission intégrale quattro est bien sûr de série.

Et comme ses homologues, la vitesse maximale est bridée électroniquement à 250 km/h, l’accélération au 0-100 km/h étant opérée en 7,1 secondes, contre 5,7 pour la berline de base. Cette différence s’explique évidemment par un poids en large hausse de près de 600 kg, soit plus de 2,4 tonnes. Ses roues de 19 pouces habillées de jantes en rayons à 15 branches offrent au véhicule un système de freinage haut performance.

Pour le moment, aucun prix n’a été officialisé, mais comptez environ 300 000€ pour acquérir un tel modèle.

related news

l'actualité du luxe vient à vous