social
auto
Partager cet article

auto Aston Martin RedBull AM-RB 001 : La voiture la plus rapide du monde sur route en développement

Date : 20 septembre 2016
Auteur :

Que se passe-t-il quand vous associez le savoir d’Aston Martin et celui de Red Bull Racing ? Cette collaboration exceptionnelle a pour but de créer la voiture la plus rapide sur route jamais conçue, baptisée L’AM-RB 001.

La marque britannique, connue pour ses modèles haut de gamme au style caractéristique et aux performances attrayantes, s’est associée avec un autre constructeur de qualité, Red Bull Racing. C’est ensemble que les deux maisons ont développées ce qui pourrait être le modèle le plus rapide sur route jamais conçu et sobrement baptisé des initiales de deux constructeurs : l’AM-RB 001.

Conçue pour la route mais pensée comme une voiture de circuit, la future AM-RB 001 embarquera des technologies encore inédites pour des performances inégalées. Sa structure est entièrement faite en fibre de carbone, matériau réputé ultra léger qui permet d’alléger considérablement le poids de la voiture tout en conservant une robustesse incroyable. Ses composants aérodynamiques lui permettent une balance du poids encore jamais vue sur une voiture homologuée pour la route.

Dans l’optique de créer la voiture du futur, son look designé par Aston Martin reprend quelques codes de la maison britannique, tout en lui conférant un style unique, très agressif et nous faisant penser à un vaisseau spatial. Son moteur V12 à aspiration serait une première dans l’industrie des véhicules de route et sera compensé avec un système une nouvelle fois unique de suspensions entièrement pensé et conçu par Red Bull Racing Technologies, qui s’occupe notamment des technologies embarquées dans les formule 1 de l’écurie britannique fondée en 2005.

Produite en édition ultra limitée, seuls une centaine de véhicules de route pourront trouver acquéreur dès 2018 et 25 modèles réservés à la piste. Découvrez plus en détails ce projet fou au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous