social
restaurants
Partager cet article

restaurants Art culinaire britannique : Le pudding de Noël le plus cher du monde

Date : 2 mai 2014
Auteur :

Un détaillant de luxe a eu la bonne idée pour ce Noël 2013 de créer le pudding le plus cher du monde. Un art britannique incontesté avec des produits de la plus grande rareté.

Pour les amoureux de la cuisine britannique de luxe, voici ce qui a été créé ce dernier Noël : un pudding surclassé avec les produits les plus rares.

L’ancien chef pâtissier de l’hôtel Savoy de Londres a su faire les choses en grand : avec un prix avoisinant les 40.000 dollars, le pudding le plus cher du monde a été créé (à noter qu’il a été créé pour 12 personnes, ce qui revient quand même à 3350 dollars la part !).

Pour l’assaisonnement, un cognac vieux de 200 ans d’une valeur de 17.000 dollars combiné à d’autre spiritueux comme le Perez Barquero Solera 1905 Sherry (350$), des dates ajwa et de rares amandes mamra en provenance d’Iran, font partie intégrante de la recette de ce pudding hors du commun.

Pour créer ce dessert au prix exorbitant, VeryFirstTo a recruté Martin Chiffers qui est actuellement le chef pâtissier exécutif de la boutique Chiffers de Ginza Mitsukoshi à Tokyo mais aussi le président de l’équipe mondiale de pâtisserie du Royaume-Uni.

Enfin pour la décoration, une pièce d’or de 12.000 dollars montrant l’ange Gabriel face à la vierge Marie surplombe le gâteau avec 10 pièces d’argents datant de 1762, ayant une valeur individuelle de 115 dollars.

Évidemment avec de tels arguments, le coup du dessert peut être assez élevé, peut être à Noël 2014 un chef pâtissier aura l’idée de battre ce record en mettant des diamants sur un gâteau …

related news

l'actualité du luxe vient à vous