social
aviation
Partager cet article

aviation AeroMobil 3.0 : Le mélange de l’automobile et de l’aéronautique

Date : 23 décembre 2015
Auteur :

C’est la société slovaque AeroMobil qui a pour projet de lancer, d’ici la fin de l’année 2017, un des fantasmes les plus répandus depuis l’apparition de l’automobile et souvent représenté dans les films de science-fiction: une voiture volante et autonome.

Lorsque Google développe sa première voiture autonome, AeroMobile conçoit actuellement une voiture qui aurait la capacité de voler,  d’une taille de 2,24m de largeur (8,32m les ailes déployées) pour 6m de longueur. Sa structure en acier renforcé et couverte de fibre de carbone (matériaux que l’on trouve dans l’industrie automobile et aéronautique, réputé pour sa robustesse et sa légèreté) offrirait à ce prototype des performances ahurissantes: l’aéroMobil pourra atteindre en vitesse de pointe au sol 160 km/h sur un parcours de 875km et consommera en moyenne 8l/100km. La partie « AéroPlane », quant à elle, aura une autonomie de 700km et pointer à plus de 200 km/h, de quoi vous autoriser de longues balades dans le ciel. Biplace, il faudra tout de même que son conducteur soit titulaire du permis B mais également celui de pilote d’avion.

Selon le site de la marque, ce véhicule « hybride » utilise les mêmes essences qu’un véhicule classique et sera également équipé de systèmes de pilotage automatique et un système de déploiement du parachute à la pointe de la technologie. Les ingénieurs se sont employés à réduire considérablement les exigences de décollage, afin de permettre à la machine de décoller même sur de courtes zones et d’atterrir sur des zones toutes aussi courtes et relativement accidentées: il ne lui suffira que de 250 mètres de piste pour décoller.

Reste à savoir si ce futur bijou technologique verra le jour à la date prévue, et si les différentes législations autoriseront un tel véhicule dans leur territoire. Son prix quant à lui n’a pas été dévoilé mais, en raison des technologies qu’il embarque, il ne sera réservé qu’à une classe très restreinte de la population et pourrait atteindre plusieurs centaines de milliers d’euros. Admirez plus en détail ce projet incroyable au travers de la galerie de photos ci-dessous.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous