Alors que l’année 2024 touche à sa fin, Chanel a une fois de plus marqué le monde de la mode avec son défilé Métiers d’Art 2024/2025, un événement grandiose qui a transporté les invités au cœur de la Chine. Dans un contexte où les spéculations sur la future direction artistique de la maison vont bon train, cette collection a su captiver par son audace et son hommage poétique à l’héritage de Gabrielle Chanel.
Chanel Croisière 2021/2022 : Escale monochrome à Dubaï
Évoquant la simplicité et la précision, la collection CHANEL Croisière 2021/22 de Virginie Viard est imprégnée de l’extrême modernité du noir et blanc. Escale sous le soleil de Dubaï, la collection incarne un jeu de contraste entre une allure sixties, rock et punk.
Inspirée par « Coco » et son amitié avec le cinéaste et artiste Jean Cocteau, la collection monochrome est un véritable hommage à la pièce de théâtre « Orphée » composée par ce dernier, qui traite les thèmes de la moralité, du sacrifice et de l’art, mais aussi à ce film expérientiel en noir et blanc réalisé en 1960. La collection Croisière reflète les sensibilités modernes et punk de l’époque avec des pièces distinguées par le cuir, les franges, les perles, les paillettes et les pièces de costume en tweed signature Chanel. Costumes graphiques, mini jupes noires et blanches, bas résilles et ceintures holster en cuir… Une allure soulignée à laquelle vient s’ajouter ce contraste maïtrisé avec ces robes en dentelle ivoire douce, ces pantalons en lin taille haute et ces robes à broderies florales. Quelques-uns des sacs de la collection comprenaient également des franges, ainsi que des détails redéfinis sur le style en cuir matelassé noir, des pièces iconiques qui ne font que souligner ce savoir-faire d’excellence signé CHANEL.
Photos : Chanel Croisière 2021/2022 Source : Chanel.com