social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Givenchy : Clare Waight Keller reprend la direction artistique de la maison

Date : 17 mars 2017
Auteur :

En février dernier, on nous annonçait le départ de Riccardo Tisci après non moins de 12 années au poste de directeur artistique de l’emblématique maison Givenchy. C’est en ce mois de mars que le groupe LVMH déclare Clare Waight Keller, auparavant chez Chloé, telle nouvelle figure du poste.

« Le style plein d’assurance d’Hubert de Givenchy a toujours été pour moi une inspiration et je suis très reconnaissante d’avoir l’opportunité de faire partie de cette maison légendaire. Il me tarde de travailler avec les équipes et d’écrire un nouveau chapitre dans cette magnifique histoire. » annonce Clare Waight Keller, soit la nouvelle directrice artistique à la tête des collections Haute Couture ainsi que celles de prêt-à-porter et accessoires homme et femme de la maison Givenchy.

Riccardo Tisci incarnait chez Givenchy, et ce depuis 2005, ces silhouettes aux allures gothiques qui se mélangeaient avec un certain effet de sexy et de glamour, un univers vite devenu iconique au sein de la maison. C’est en février dernier que le créateur italien a dévoilé son départ après 12 ans au poste de directeur artistique et c’est deux mois suivant cette annonce que Clare Waight Keller reprend les rênes des collections. Cette dernière avait, en janvier dernier, quitté la maison Chloé après 6 ans au poste de directrice artistique avant d’être dernièrement remplacée par Natacha Ramsay-Levi. Clare Waight Keller est aujourd’hui la deuxième personnalité féminine à endosser le poste de directrice artistique au sein d’une des maisons de couture du groupe LVMH et ce, après Maria Grazia Chiuri au sein de la maison Dior. La première collection Givenchy sous Clare Waight Keller se révèlera en octobre 2017 et aura pour fils directeur la saison printemps-été 2018.

related news

l'actualité du luxe vient à vous