social
auto
Partager cet article

auto Bugatti Chiron : La perfection à la française

Date : 26 avril 2016
Auteur :

Le salon de Genève, qui s’est tenu du 3 au 13 Mars dernier, a été l’occasion pour Bugatti de présenter le digne successeur de sa célébrissime Bugatti Veyron. Disponible courant 2016, Luxe.net vous propose de découvrir cette nouvelle supercar, baptisée Bugatti Chiron.

Tenant toutes ses promesses, ce salon international a notamment présenté les toutes nouvelles Lamborghini Centenario LP 770-4Jaguar F-TYPE SVR et bien d’autres modèles d’exception.

Bugatti_Chiron2_Luxe

Tenant son nom du pilote monégasque Louis Chiron, la marque de luxe française présente au grand public sa supercar de série la plus puissante, rapide et luxueuse au monde. Ce modèle reprendrait le même bloc moteur à combustion W16 6.0L que sa grande sœur, tout en lui apportant des améliorations notables, comme de nouveaux turbos mieux disposés sur le véhicule afin d’assurer une poussée linéaire. La boîte automatique à double embrayage et sept rapports a également été reprise de la Veyron.

Grâce à l’interaction entre la nouvelle monocoque en carbone, les trains roulants adaptatifs entièrement revus, les pneumatiques spécialement développés pour Bugatti, ainsi que d’autres technologies innovantes, la Chiron s’avère être la championne de l’accélération longitudinale maximale, mais aussi, pour la première fois, une Bugatti moderne et alerte apportant par sa tenue de route un plaisir de conduite infini. Son aérodynamisme a été un grand sujet de réflexion pour les ingénieurs Bugatti. Grâce à L’Air Intake Management intelligent, technologie développée en interne et qui améliore sensiblement les propriétés aérodynamiques tout en contribuant au refroidissement du véhicule, la voiture reste littéralement « collée » à la route, et ce même à très grande vitesse.

Capable de développer 1 500ch, il s’agirait là du premier véhicule de série à atteindre une telle puissance, combinée à un couple de 1 600 Nm pour 2000 à 6000 tr/min, à la lutte pour devenir la voiture de série la plus puissance au monde avec la Koenigsegg Regera, qui elle aussi pourrait développer une puissance équivalente. Nul doute que la voiture Française a ses chances d’obtenir cette distinction très spéciale, malgré l’annonce de l’AF10 par le constructeur Arash, avec un moteur atteignant les 2109 ch !

En raison de sa puissance phénoménale, Bugatti a bridé l’engin à une vitesse maximale de 420 km/h, pour un 0-100km/h avalé en 2,5 secondes, un 0-200 km/h en 6,5 secondes et un 0-300km/h en 13,6 secondes seulement ! Construite au siège social de l’entreprise à Molsheim en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, sa production sera limitée à seulement 500 exemplaires. si vous désirez vous en acquitter d’un, sachez qu’un tiers des véhicules produits est déjà réservé.

Avec un prix d’entrée de gamme fixé à 2.400.000€, découvrez un des modèles les plus exceptionnels au monde au travers de la galerie de photos-ci dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous