social
auto
Partager cet article

auto Koenigsegg Regera : La supercar Suèdoise prête à régner

Date : 22 octobre 2015
Auteur :

Il y a 21 ans, Christian von Koenigsegg, designer Sudéois, créa la marque automobile éponyme. Ce passionné de belles voitures et de supercars n’a cessé de nous surprendre avec ses modèles plus impressionnants les uns que les autres. Dévoilé au salon de l’automobile de Genève en 2015, ce supercar ne déroge pas à la règle.

Tout a été pensé pour satisfaire les plus exigeants d’entre nous, tout aussi bien sur le domaine technique que physique de cette voiture. Elle dispose en premier lieu d’un moteur V8 biturbo de 5.0L qui développe à lui seul 1,100 chevaux. Mais la bête en a bien plus dans le ventre: on connaît l’attachement du Suédois à l’utilisation des technologies hybrides et cette voiture ne déroge pas à la règle. Trois moteurs électriques viennent compléter la partie motorisation pour lui donner une puissance maximale de 1,500ch dont deux moteurs électriques de 245ch qui entraînent chacun une roue arrière, afin de démarrer la Regena.

En ville, la technologie hybride permet au conducteur de n’exploiter que les moteurs électriques et donc de passer en mode « zéro émission » pour 50km, ce qui est une distance parfaite pour les petits trajets et qui est bien supérieure à d’autres supercars utilisant la même technologie.

La transmission « KDD » (Koenigsegg Direct Drive) a été spécialement conçue pour la Regera et elle a la particularité de ne pas utiliser de boîte de vitesses et donc par conséquent de faire une économie de poids non négligeable: 1420kg sur la balance, ce qui reste tout à fait acceptable pour une supercar de ce calibre.

Mais que vaut cette voiture concrètement ? Et bien la Regera peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes et atteindre 400 km/h en moins de vingt secondes (Les 400 km/h sont atteints plus de deux fois plus rapidement que la Bugatti Veyron 16.4, la première voiture de série qui a réussi à dépasser les 400 km/h).

Outre ses caractéristiques techniques incroyables, ce modèle sait nous ravir du côté de sa construction typique de la marque et de l’esprit « supercar »: un physique ultra agressif, un aileron arrière qui permet une meilleure adhérence et un look sportif. A l’intérieur, l’omniprésence du cuir nous rappelle à quel point la marque est experte en design (voir photo ci-dessous): matériaux nobles, écran tactile…. Tout est pensé pour offrir à son propriétaire tout le confort dont il attend en achetant un modèle de la marque.

Évidemment, ce modèle en édition ultra limitée (50 exemplaires) est au prix de 2,000,000 d’euros.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous