social
auto
Partager cet article

auto Lamborghini Centenario LP 770-4 : Un siècle de règne

Date : 31 mars 2016
Auteur :

C’est à l’occasion du centenaire du fondateur de la marque éponyme que Lamborghini a dévoilé au salon de Genève un modèle exceptionnel et unique nommé Lamborghini Centenario LP 770-4.

Devenu au fil du temps une véritable part de l’histoire de l’Italie et de la culture Transalpine, le constructeur de voitures de sport et de compétition s’est construit une réputation solide grâce à la qualité de fabrication de ses modèles et les performances qu’ils arrivent à atteindre.

Né le 28 avril 1916 et fils d’agriculteurs, Ferruccio Lamborghini aurait donc atteint la centaine cette année. Afin de rendre le plus vibrant des hommages, le groupe qu’il a crée lancera au courant de l’année un modèle exclusif basé sur l’Aventador avec pour grandes lignes « un équilibre entre la tradition et l’innovation, poussant encore plus loin les notions de  performances de style, de poids, d’aérodynamique et de châssis en termes de manœuvrabilité. »

Cette Centenario LP 770-4, dévoilée au dernier salon internationale de Genève, est équipée d’un moteur V12 6,5L atteignant les 770 chevaux et de la transmission intégrale et d’une boîte automatique. Disposant d’une carrosserie spécifique en fibre de carbone, basée sur la plate-forme de l’Aventador pour une aérodynamisme optimal et un frottement de l’air réduit, ce supercar a de quoi expédier un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et de dépasser sans aucun problème les 300 km/h en 23,5 secondes. Cette supercar sera la nouvelle vitrine technologique de la marque, mettant en avant les dernières avancées technologiques en terme de motorisation, de réduction de poids, d’aérodynamique et de châssis. Maurizio Reggiani, responsable R&D chez Lamborghini a ainsi déclaré : « Ce sera la première fois que nous mettrons autant d’équipements dans une voiture spéciale. »

Lamborghini_Centenario1_Luxe

A l’intérieur, la sportivité du modèle est également au rendez-vous avec ses sièges sport en fibre de carbone et ses nouveaux panneaux de portes en fibre de carbone et Alcantara. Équipée du dernier système d’infodivertissement, de la navigation satellite, d’un écran tactile HD 10.1“ et même d’un système de navigation compatible Iphone vous permettant de naviguer sur internet, les réseaux sociaux et de lire vos e-mails, ce modèle se veut ultra-connecté et ainsi répondre à la demande toujours plus grande des utilisateurs soucieux d’être connectés en permanence. Pour les pilotes et les conduites sur piste, un système de télémétrie vous permettra d’enregistrer votre vitesse, vos temps de courses et bien d’autres paramètres tout en filmant votre cockpit pour comparer votre conduite avec celle d’autres pilotes.

Lamborghini_Centenario7_Luxe

Sa production, ultra limitée, ne dépassera pas les 40 exemplaires (déjà tous réservés) : 20 dans sa version coupé et 20 en version Roadster. Avec un prix de 1,75 million d’euros, les premières livraisons auront lieu d’ici la fin de l’année. Découvrez ce modèle d’exception au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous