social
propriete
Partager cet article

propriete Villa de luxe en Arizona : Un savant mélange entre discrétion et histoire

Date : 24 mai 2020
Auteur :

Le couple des Salcito a réussi son pari, en créant une demeure comme coupée du monde qui l’entoure.

« Nous avons vécu dans 8 maisons différentes depuis notre mariage, dont quatre que nous avons construit en partant de zéro ». Comme un nouveau challenge, le constructeur Anthony Salcito et la créatrice Rebecca Salcito, confrontés en permanence dans leur activité professionnelle respective à de nouvelles idées, de nouvelles tendances ou encore de nouvelles ingéniosités, ne peuvent se contenter d’une maison qui n’évolue pas : » il est difficile de voir tous ces nouveaux éléments incroyables et de ne pas vouloir les avoir dans notre propre maison ».

En collaborant avec l’architecte (et ami) Erik Peterson et le paysagiste Jeff Berghoff, le défi fut de taille : comment transformer le terrain sur lequel ils avaient jeté leur dévolu en un véritable oasis privé, alors que ce dernier était entouré de pas moins de cinq maisons voisines ? Comment se sentir coupé du monde malgré cette réelle proximité avec d’autres personnes ?

Axés sur une recherche ultime d’intimité, les plans de la villa réalisés par Peterson ont été conçus de sorte que le pool house à l’arrière du terrain soit parfaitement aligné avec le foyer, ce qui en fait un point focal magnifique à l’entré. Différents autres éléments ont été construits de façon à ce qu’ils servent de barrière naturelle avec le monde extérieur, à l’instar de la cabane, dimensionné pour offrir une intimité parfaite, ou encore de l’abondante végétation, renforçant ce sentiment d’isolation mais aussi permettant au couple de s’abandonner dans une nature à l’image de leur domaine : déconnecté.

A l’intérieur, les Salcito ont pu exprimer leur amour de l’histoire, avec des antiquités, du mobilier ancien et un miroir français daté du XIXème siècle. C’est ce mélange entre la décoration résolument tournée vers les grandes œuvres du passé et les lignes modernes de la bâtisse qui donne tout le cachet de ce lieu inimitable. Grandes sources d’inspiration, le style français et européen prédominent les lieux avec du marbre, de grands espaces lumineux éclairés par des luminaires dessinés par Eva Menz. Concrètement : chaque pièce semble posséder sa propre identité et avoir été longuement pensée pour offrir au couple confort, ergonomie et apaisement.

Découvrez cette demeure construite comme un véritable paradis privé sur terre au travers de la galerie de photos ci-dessous.

Images: Courtesy of luxe. Interiors + design.

related news

l'actualité du luxe vient à vous