social
yachts
Partager cet article

yachts Le STAR : Un concept de yacht futuriste au delà des pensées

Date : 7 janvier 2015
Auteur :

Appelé le STAR, ce nouveau super-yacht offre un regard novateur sur les conceptions futuristes. Il mesurerait 166 mètres de long et près de 35 mètres de haut et ressemblerait à un iceberg flottant. Créé en collaboration avec BMT Group, les concepteurs Alex Malybaev et Igor Lobanov ont voulu redéfinir la conception des yachts de luxe et c’est exactement ce qu’ils ont fait.

Igor Lobanov raconte comment le projet est né : « L’idée initiale du STAR appartient à Alex Malybaev de FIRMA. Alex et moi avons échangé quelques réflexions sur les voiliers et nous sommes venus à la conclusion que pour les personnes externes à l’industrie maritime, tous les bateaux se ressemblent : Il semble que l’architecture moderne, la conception des produits et la conception automobile n’ont eu aucune influence sur les yachts. Malybaev a alors dessiné une idée sur une serviette et m’a demandé si un yacht pourrait être comme cela. Je regardais le dessin et me mis au travail. L’idée était si grande que je voulais prouver qu’elle pourrait être réalisée ».

Le navire a été conçu pour atteindre une vitesse maximale de 18 nœuds (environ 33 km/h) avec plus de 3500 mètres carrés d’espace intérieur baignés dans le luxe. Le STAR a été développé comme un yacht privé et peut accueillir jusqu’à 200 personnes pour les activités diurnes et 36 personnes pour la nuit. Il dispose également d’un héliport, une terrasse d’observation sous-marine, et quatre ascenseurs donnant accès à huit ponts.

Mais ce concept remarquable aura aussi un prix qui serait fixé à environ 400 millions d’euros a déclaré Lobanov.

related news

l'actualité du luxe vient à vous