social
restaurants
Partager cet article

restaurants Kiwami : Hiroshi Fujisawa proposait un osechi de luxe pour fêter le nouvel an

Date : 18 janvier 2015
Auteur :

Cet Osechi (ensemble alimentaire traditionnel Japonais pour le nouvel an) est une édition spéciale, remplie de plats gastronomiques. Nommé « Kiwami », c’est une création du célèbre chef cuisinier Hiroshi Fujisawa du Senshintei Oono.

Seuls les meilleurs ingrédients sont utilisés dans la création de ce Kiwami et comprend des plats Japonais et occidentaux.

    La nourriture Japonaise est composée avec :
  • Des « Iseebi » qui sont des langoustes Japonaises,
  • Du « Nodoguro », un poisson loup de mer rose,
  • Des « Karasumi » qui sont des œufs de mulet séchés.
    Les plats occidentaux du Kiwami sont composés de :
  • Foie gras d’oie,
  • De truffes blanches Italiennes,
  • Le rare « almas caviar » provenant d’Iran, qui est un caviar doré pris seulement des esturgeons jaunes albinos nés d’une mutation.

« Ce que nous offrons à nos clients ne sont pas seulement des plats Osechi mais aussi une atmosphère, comme s’ils les mangeaient dans un restaurant » a déclaré Shinichi Oono président de Senshintei Oono. « Mon espoir est qu’ils commencent le jour de l’an avec un plus grand sourire sur leurs visages ».

Le Kiwami Osechi est livré dans une boîte faite à partir du bois de l’arbre Kiri situé dans Kamo, une ville bien connue pour produire des meubles traditionnels Japonais Tansu. Les baguettes qui l’accompagnent sont en ébène vert et la boîte contient également des verres à vin peints avec de la laque Japonaise Urishi. Enfin pour s’approprier ce festin il faudra quand même débourser près de 130.000 dollars.

Kiwami-Osechi2

related news

l'actualité du luxe vient à vous