Partager cet article

Chanel Fall Winter 2022-2023: Le tweed sous toutes ses coutures

Date : 8 mars 2022
Auteur :

Virginie Viard a présenté sa collection Chanel Automne-Hiver 2022-2023 au Grand Palais Éphémère à Paris, le mardi 8 Mars.

Le tweed est le code qui définit le mieux la maison Chanel. En effet, Gabrielle Chanel l’introduisait déjà en 1954 dans la mode à travers l’iconique tailleur en tweed. Pour cette collection, Virginie Viard réinterprète la matière écossaise de la plus belle des manières: sous toutes ses coutures. Le jeu de texture est intéressant: de la veste à la jupe ou bien sur les épaules, le tweed est omniprésent. “J’aime tellement le travailler, je ne pourrais pas vivre sans chez Chanel”, déclare d’ailleurs Virginie Viard au sujet du tweed. En effet, les robes peignoirs roses se marient avec des motifs tartans, la palette de teintes utilisées dépeignent le paysage embrumé des Highlands. Les cuirs et les trench pleuvent.

Le grand retour des années 80 et 90 depuis quelques saisons se confirme. Cependant, il se conjugue à merveille aux paysages hivernaux de l’Écosse d’où vient le code de la maison. Les bottes de pluie sont sur quasi tous les looks assortis d’une paire de collants en laine: des must have. Ainsi, l’hiver prochain, la femme Chanel ne craindra pas le froid. Question accessoires, petit coup de coeur pour les micro-sacs ainsi que les accumulations de bijoux. En effet, ils égaient les looks de la collection.

Virginie Viard rend un bel hommage au tweed ainsi qu’à une parenthèse de la vie de Coco Chanel nous donnant par la même occasion des idées de voyages pour l’hiver prochain: Et pourquoi pas l’Écosse?

related news

l'actualité du luxe vient à vous