social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Yves Saint Laurent : Hedi Slimane pourrait quitter le groupe

Date : 23 janvier 2016
Auteur :

C’est une publication du très sérieux media américain Women’s Wear daily (WWD) qui enflamme le monde artistique en ce début d’année: d’après des sources anonymes, le créateur français de 47 ans et la maison Yves Saint Laurent n’auraient toujours pas trouvé d’accord quant au renouvellement de son contrat au sein du groupe. Conséquence: il devrait quitter la maison de luxe dans peu de temps et ainsi laisser son poste de directeur artistique des collections Femme qu’il occupe depuis 2012.

Si la rumeur venait à se confirmer, il s’agirait d’une (très) grosse perte pour la maison française alors que son designer arrive pour la cinquième saison d’affilée en tête de la cote des créateurs de mode masculine du journal du textile.

 

HediSlimane_Luxe

 

Après avoir été le directeur artistique des collections homme de saint Laurent jusqu’en 2000, le jeune designer français s’était orienté vers la maison Dior afin d’en diriger la création. L’arrivée d’Hedi Slimane à la tête de la direction artistique avait apporté un second souffle chez YSL, à la fois moderne, jeune et dynamique, avec des chiffres qui le prouvent: depuis 2012, la marque enregistre en effet une hausse de 27% en 2014 puis 25% sur les trois premiers mois de l’année 2015.

Toujours selon WWD, la maison Yves saint Laurent aurait déjà choisi son nouveau directeur artistique: Antony Vaccarello. Directeur création de Versace depuis janvier 2015, des contacts auraient déjà été noués entre lui et YSL. C’est donc un nouveau choc dans le monde de la mode après le départ de Raf Simons de la maison Dior en Octobre dernier, mais aussi ceux d’Alber Elbaz (Lanvin) et d’Alexander Wang (Balanciaga).

HediSlimane2_Luxe

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous