social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Raf Simons : Le styliste quitte la direction artistique de Dior

Date : 26 octobre 2015
Auteur :

Digne successeur du célèbre John Galliano à la tête de l’entreprise de Luxe, Raf Simons, connu pour son style minimaliste, a décidé de voguer vers de nouveaux horizons. A l’âge de 47 ans, la maison de couture parisienne Dior (propriété du groupe LVMH) et Raf Simons viennent d’annoncer qu’ils ne renouvelleront pas le contrat signé en avril 2012 qui les liait pour une durée de trois ans.

«C’est une décision fondée à la fois sur mon désir de me concentrer sur d’autres centres d’intérêt dans ma vie, notamment ma propre marque, et les passions qui me motivent au-delà de mon activité professionnelle.» A ainsi déclaré le couturier Flamand.  Le communiqué publié par la maison de couture ajoute : «Bernard Arnault et Sidney Toledano respectent la décision de Raf Simons et le remercient chaleureusement pour la contribution créative exceptionnelle qu’il a apportée à la maison Dior.»

Nommé aux Globes de Cristal en 2015 dans la catégorie « Meilleur créateur de mode ». Ce départ a de quoi surprendre, tant on sait que la carrière d’un couturier se fonde sur le moyen terme. Arrivé en mars 2011 après le scandale suscité par le licenciement de John Galliano, Raf Simons fut le sixième créateur à avoir œuvré à la direction de l’univers féminin de Dior.

La société Christian Dior estime avoir réalisé, sur la période de juillet 2014 à juin 2015 «un chiffre d’affaires de 1,765 milliard d’euros, en croissance de 18 % par rapport à l’exercice précédent», ce qui laissera à son successeur des bases solides financières et artistiques sur lesquelles il pourra se reposer. Des noms circulent déjà et les rumeurs évoquent Phoebe Philo (Céline), Riccardo Tisci (Givenchy) ou entre Jonathan Anderson (Loewe) pour reprendre les reines de la direction artistique de la marque française.

related news

l'actualité du luxe vient à vous