social
beaute
Partager cet article

beaute Shimansky : Le tatouage le plus cher du monde

Date : 9 novembre 2014
Auteur :

Combien devrait coûter un tatouage? 100 ? 500 ? 2000 dollars ? Les tatouages ont généralement des prix en fonction de leurs tailles, de la couleur, de l’emplacement sur le corps et de la complexité de conception. Mais qu’en est-il du tatouage le plus cher évalué à environ un million de dollars ? Alors que presque tous les tatouages sont dessinés à l’encre, celui-ci est fait en utilisant des diamants d’où son prix élevé. Il se compose de 612 diamants qui pèsent chacun un demi-carat.

L’histoire derrière le tatouage le plus cher du monde

Le tatouage de diamant était en fait une publicité marketing faite par une bijouterie d’Afrique du Sud. Connu sous le nom Shimansky, le magasin de luxe dispose de huit branches en Afrique et quatre autres à l’étranger. Le magasin a pour clientèle de nombreuses célébrités dans le monde comme Bill Clinton, Lee Ryan, Charlize Theron et Christina Aguilera.
En 2010, pendant la Coupe du monde de football organisée en Afrique du Sud, le détaillant a eu la possibilité de faire valoir sa marque en créant un ballon entièrement incrusté de diamants. Il se composait de 2640 diamants noirs et 6620 diamants blancs. Au total, le ballon pesait 3500 carats de pierres précieuses. Depuis, l’idée de créer un tatouage de diamant a surgit de l’imagination de Shimansky.

Le porteur de tatouage, une étape délicate

Trouver la bonne personne pour porter le tatouage est aussi important que le tatouage lui-même. Après une recherche minutieuse, l’un des modèles les plus reconnus en Afrique du Sud et dans le monde, Minki van der Westhuizen, a été choisi. A cette époque, elle n’avait que 16 ans et elle est apparue dans des magazines populaires tels que Sports Illustrated, GQ, Elle, Glamour, Cosmopolitan et Bravo. Au moment où elle a été choisie, elle était déjà le modèle de la marque du magasin.
Mettre des diamants sur la peau d’une personne n’est certainement pas une tâche facile. C’est pourquoi Minki a dû subir près de huit heures de tatouage dont chacune des pierres a été collées sur la peau de son dos à l’aide d’un adhésif à l’eau.
Ces 612 pierres ont dû être fixées sur sa peau une par une. La conception finale était un motif floral incroyable. En combinant les compétences requises, la conception, le travail et les diamants eux-mêmes, il est facile de voir comment la valeur de ce tatouage en est venue à atteindre la valeur d’un million de dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous