social
cosmetiques
Partager cet article

cosmetiques Blasted Heath & Blasted Bloom : Les deux nouvelles fragrances par Penhaligon’s

Date : 6 octobre 2015
Auteur :

Pour cette fin d’année 2015, la marque a décidé de dévoiler deux nouvelles parfums, appelés Blasted Heath et Blasted Bloom.

Pour la réalisations de ces fragrances, Penhaligon’s s’est inspirée des paysages extrêmes et sauvages de la Grande-Bretagne (et en particulier de l’Ecosse), au travers de ses teintes froides et en s’inspirant des  textures minérales de la côte britannique où mer et terre se confrontent avec une puissance incroyable, à la fois magnifique et dévastatrice.

La maison de parfum a choisi, pour la création de ces deux nouvelles essences, le maître parfumeur espagnol Alberto Morillas, qui est notamment à l’origine de l’Eau de Lotus Bleu de Roger & Gallet, ou encore du célèbre Belle d’Opium d’Yves Saint-Laurent.

“Chaque parfum est pour moi comme un tableau reflétant la nature. Ils dépeignent le côté sauvage et préservé des côtes anglaises. Je suis quelqu’un de très observateur ; j’imagine les fragrances comme une photographie spontanée” a-t-il déclaré

En premier lieu, nous avons le Blasted Heath, reservé à la gente masculine. Ses notes aquatiques et sa note boisée de Clearwood sauront ravir les hommes sensibles, et souhaitant porter un parfum viril sans être agressif. On distingue également des touches de tabac et d’accords de whisky qui renforcent le côté très masculin de ce parfum. Il est idéal à porter en automne ou début d’hiver, lorsque les arbres commencent à se dévêtir de leur parure de feuilles.

Blasted-Heath

Pour les femmes, le Blasted Bloom repose également sur des notes très aquatiques mélangées avec de la rose d’églantine, du poivre rose et des touches d’aubépine sont également présentes. L’essence de bois de cèdre d’Alaska ainsi que les accords de mousse et de musc donnent un parfum à la fois très floral et minéral. Comme pour la version Blasted Heath, ce parfum nous transporte en bord de mer, mais sait le faire avec plus de douceur, plus de féminité et de volupté.

blasted-bloom

 

Commercialisés depuis Septembre, ces deux nouvelles créations vous sont proposées au prix de 115€ pour le flacon 50ml et 145€ pour la version 100ml.

related news

l'actualité du luxe vient à vous