yachts
Partager cet article
yachts

Onda : Découverte d’un yacht élégant orné de son club de plage par Francesco Struglia

Date : 23 juillet 2022
Auteur :

Le designer Francesco Struglia vient de dévoiler sa nouvelle création navale, nommée d’après le mot italien pour « vague ».

Depuis 2007, Francesco Struglia s’est fait connaître en créant des yachts futuristes pour les plus grands chantiers navals tels que Azimut ou encore Benetti. Nommé d’après le mot italien pour « vague », l’Onda a de bonnes chances d’arriver comme un raz-de-marée sur nos littoraux et ports, tant la conception et le design de ce yacht correspondent en tout point aux standards du moment. Ce navire, long de 50 mètres, présente une proue tranchante comme un rasoir et une coque design et élégante pour l’aider à traverser les mers, ainsi que de grands panneaux de verre au milieu du navire pour offrir aux invités une expérience unique, au plus près de la surface de l’eau.

A l’arrière, l’Onda arbore différents ponts asymétriques qui descendent en cascade jusqu’à l’eau créant ainsi des zones ombragées et des zones ensoleillées dans un tout nouveau rythme. Quant au pont supérieur, ce dernier abrite un bar et une salle à manger en plein air, tandis que le pont principal accueille un grand salon vous permettant d’y réunir tous vos convives. Le pont inférieur est dédié à un club de plage géant de 60 mètres carrés qui s’articule autour d’une piscine triangulaire.

Le pont avant, livré avec des remparts en verre, dispose lui aussi d’un élément des plus appréciables : une piscine de plus de 5 mètres de long et un garage permettant d’y stocker vos jouets aquatiques. La timonerie, les quartiers de l’équipage et les zones techniques sont situés à l’avant pour donner aux invités un peu plus d’intimité. La suite du propriétaire, quant à elle, se trouve sur le pont supérieur et comprend un appartement de 92 mètres carrés ainsi que d’une terrasse extérieure privée avec jacuzzi.

Pour animer l’Onda, le chantier naval Struglia a choisi de l’équiper de deux moteurs MTU qui lui permettraient de parcourir 4 500 milles nautiques (plus de 8.000km) à des vitesses allant jusqu’à 10 nœuds (18km/h sur terre ferme).

Credits photos : © Fransesco Struglia

related news

l'actualité du luxe vient à vous