Intent Gallery vous invite à vous immerger dans « Échos de l’expression contemporaine », une exposition électrisante qui vous plonge dans une mosaïque complexe explorant l’expérience humaine. Kaws, Edgar Plans, Roby Dwi Antono, Jordy Kerwick… Immersion.
Galerie Cadet Capela : ‘Mastering Disorder’ Un show puissant regroupant Bill Saylor, Jordy Kerwick, Humberto Poblete-Bustamante, James Drinkwater et Umut Yasat
Découverte de Mastering Disorder, un groupe show puissant où le chaos devient une norme et même beauté avec Bill Saylor, Jordy Kerwick, Humberto Poblete-Bustamante, James Drinkwater et Umut Yasat.
Cadet Capela présente « Mastering Disorder », une exposition captivante où se mêlent créativité déchaînée et hasard inspiré. Les œuvres de Bill Saylor, Jordy Kerwick, Humberto Poblete-Bustamante, James Drinkwater et Umut Yasat nous transportent dans l’œil d’un cyclone artistique, transformant le tumulte en une source d’inspiration puissante. Un Group Show au message fort qui offre une nouvelle perspective sur le chaos environnant et intérieur. 5 artistes de mouvements qui nous invitent à découvrir l’harmonie qui émerge du désordre, la poésie silencieuse qui se dégage de l’art, et la liberté retrouvée dans chaque création. C’est une expérience incontournable pour ceux qui cherchent à comprendre et à embrasser le pouvoir transformateur de l’art. Découverte :
Bill Saylor
(Né en 1960 à Willow Grove, aux États-Unis et vit et travaille à Brooklyn) fait émerger à travers son art une danse primitive entre la nature et la civilisation industrielle, qui s’apparente à une symphonie de la matérialité rejetant le superflu au profit de l’expression brute. Des toiles impressionnantes, dynamiques, où les flammes et les tentacules cèdent la place à des profondeurs abstraites et à des couleurs vives.
Jordy Kerwick
(Né en 1982 à Melbourne en Australie et vit et travaille à Albi en France) traduit ici le chaos de la vie avec ses toiles fantasmagoriques qui défient la perspective conventionnelle, devenant des royaumes où cobras et têtes de loup côtoient des compositions florales et des memento mori, capturant ainsi la danse de l’humanité et sa nature originelle. La richesse des textures et la profondeur des surfaces révèlent la maîtrise de Kerwick, dont les œuvres ornent les murs des galeries d’Albi aux musées du monde entier.
Humberto Poblete-Bustamante
(Né en 1966 à Santiago du Chili et vit et travaille à Paris) qui fait de ses toiles de véritables terrains de jeux qui nous transcendent dans un (ou des) monde(s) où règnent l’imperfection et le hasard. Entre processus d’effacement et de révélations, ses créations bouleversent les limites imposées aux formes. Pour Poblete-Bustamante, la peinture est un langage vivant, une expérience qui dépasse les frontières traditionnelles de l’art.
Umut Yasat
(Né en 1988, vit et travaille à Karlsruhe, en Allemagne) avec « Der Stapel » superpose les éléments de la vie les plus anodins et les plus significatifs en une colonne verticale. Né de ses études à Karlsruhe et nourri par la scène artistique dynamique de Berlin, le projet de Yasat est une représentation concrète de la progression et de la nature limitée de notre être, à échelle personnelle, mais aussi à l’échelle de la société.
Umut Yasat – ‘Der Stapel 61’, 2020 – 2021, cardboard, ink, copper, ballpoint pen, fiber pen, crayon, pencil, hair, wood, tobacco – 175 x 46 x 63 cm © Thomas Marroni – Galerie Cadet Capela
James Drinkwater
(Né en 1983 à Newcastle en Australie et vit et travaille entre l’Europe et l’Australie) fait écho à travers ses œuvres aux riches traditions de l’art moderne, fusionnant l’abstraction et les évocations du monde tangible. Ses peintures sont des labyrinthes de textures, de couleurs et de formes, une convergence luxuriante qui invite les spectateurs à une odyssée artistique à travers des paysages et des intérieurs qui existent au-delà de leur physicalité.
© Courtesy of James Drinkwater, Jordy Kerwcik, Humberto Poblete-Bustamante, Bill Saylor, Umut Yasat and cadet capela – Credits photo: Thomas Marroni