social
yachts
Partager cet article

yachts Le Grande S10 d’Azimut : Une villa californienne au beau milieu des océans

Date : 30 mai 2020

Après de nombreux mois d’attente, Azimut Yacht fait enfin son retour en nous dévoilant son futur produit phare : Le Grande S10.
Conçue par le designer italien Alberto Mancini, ce nouveau yacht de 28 mètres de long à tout pour plaire.

Bercé par de nombreuses influences, Alberto Mancini propose un yacht atypique, au design hétéroclite.
Marqué dans un premier temps par le rêve californien, le designer s’inspire des mythiques maisons de plage de Malibu pour la conception de l’extérieur et de l’agencement du Grande S10.
Le yacht se munit alors d’un espace extérieur impressionnant, à l’image des terrasses aux vues panoramiques de Malibu. Mesurant 160 mètres carrés, l’extérieur du bateau se compose d’un “jardin” sur le pont avant, d’un flybridge avec salon et bar, ainsi que d’un pont arrière avec une plateforme de bain pliable créant une zone de détente idyllique. Ces ponts extérieurs font tout l’originalité du yacht. Ils offrent une vue imprenable sur la mer, et peuvent être aménagés au souhait du propriétaire : salon élégant, jacuzzi, bar etc.
Ces allures californiennes s’entremêlent parfaitement avec la seconde passion de Mancini : le design automobile. Derrière ces ponts soignés de teck brillant, se dessinent des lignes aérodynamiques qui donne au yacht une allure sportive impressionnante.
 Le confort et la classe d’une villa, nichés dans un bateau des plus athlétique, font du Grande S10 un yacht d’exception, allant au delà du traditionnel.

Une modernité remarquable, qu’on retrouve tout aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Inspiré par le design des grands voiliers, plus précisément par celui du leader mondial italien Perini Navi, Azimut Yacht nous propose un intérieur de grande élégance signé Francesco Guida.
Laqué de blanc, avec des pierres de travertin dans les têtes, les murs sont accompagnés d’un plancher et d’un plafond de chêne brossé et teinté, en rappel avec l’extérieur. Un esprit digne des salons chics italiens avec une note d’art déco séduisante.
Par cette décoration, le yacht créer une ambiance flexible unique où les barrières entre l’intérieur et l’extérieur n’existent pas.
En plus de la ligne directrice faite autour du bois de chêne, le bateau s’équipe de portes coulissantes permettant d’accéder facilement à toutes les zones du yacht. La lumière naturelle occupe aussi une place primordiale dans l’agencement du Grande S10. On retrouve de grands vitrages de verre et des fenêtres latérales profondes, symbolisant tout deux l’esprit d’ouverture du yacht.
Un esprit présent jusque dans le pont inférieur. C’est un escalier sculpturale en teck situé dans salle à manger qui y donne accès.  En descendant, on découvre alors la cuisine, le mess et les quartiers de l’équipage ainsi que les logements. Ces derniers se composent de quatre cabines avec salle de bain, la cabine principale étant composée d’un lit rembourré en cuir tissé, d’un bar et d’un bureau. Chaque chambre est équipée de grandes fenêtres offrant une superbe vue sur l’extérieur et une ambiance lumineuse et aérée souvent rare à bord d’un bateau. 

Azimut propose donc un yacht de grande classe. Or, le design et l’élégance du bateau n’enlève en rien à la prouesse technique qu’il représente. Le Grande S10 est une création remarquable, il conserve des lignes épurées et des performances impressionnantes dans un espace et un volume considérables.
Le S10 peut en effet parcourir jusqu’à 350 milles nautiques grâce à ses deux moteurs ultra-sportifs qui ont la capacité de le pousser à une vitesse maximale de 35 nœuds. Pour arriver à ce résultat, Azimut a utilisé de la fibre de carbone dans la construction de la superstructure du yacht afin de réduire le poids en hauteur. Une idée moderne qui rend le Grande S10 d’autant plus surprenant.

Au croisement du monde de l’automobile, des villas modernes raffinées ainsi que des grands voiliers, le Grande S10 est unique. Sa diversité garantit une expérience inoubliable, où l’aventure et le luxe se combinent à merveille.

related news

l'actualité du luxe vient à vous